DR

Retour à la case départ pour le Chevalier Noir.

The Batman ne sortira vraisemblablement pas en 2018, comme initialement prévu. Slash Film et le journaliste de Variety Justin Kroll rapportent que le réalisateur Matt Reeves sera occupé par la post-production de La Planète des singes : Suprématie au moins jusqu'à juin. Le tournage de The Batman ne devrait donc pas commencer avant l'année prochaine. Reeves ne devrait par ailleurs pas commencer le casting avant cet été et plusieurs sources assurent que le scénario sera entièrement réécrit. 

Si Warner Bros semblait content de la dernière version en date, signée Ben Affleck, Chris Terrio et Geoff Johns, le cinéaste a l'air de vouloir imprimer sa patte sur le script. Plutôt une bonne nouvelle.

Ben Affleck se confie sur son addiction à l’alcool

Une sortie en 2019 semble plutôt réaliste, même si le studio pourrait décider d'attendre 2020 pour s'assurer de faire honneur à Batman. Il y a quelques jours, Ben Affleck expliquait à ses fans qu’il se battait contre une addiction à l’alcool depuis des années et qu’il commençait tout juste à s’en sortir : "Je viens de finir un long traitement contre l’alcoolisme, une addiction que je combats depuis des années et que je continuerai d’affronter. Je veux vivre ma vie pleinement et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand on en a besoin, qu’on peut apporter un soutien à tous ceux qui souffrent mais n’osent pas faire le premier pas. J’ai de la chance de recevoir beaucoup d’amour de la part de ma famille et de mes amis, notamment de Jen, la mère de mes enfants, qui m’a toujours soutenu, qui a pris soin de nos petits et qui a pris le relai à chaque fois que je faiblissais. C’était l’un des premiers pas qui m’ont permis d’aller mieux".

Le Joker sera-t-il dans The Batman ?

Officiellement, la maladie de Ben Affleck n'a pas pesé dans sa décision de ne pas réaliser The Batman. L'acteur et réalisateur avait remporté l'Oscar du Meilleur film en 2013 avec Argo, et celui du Meilleur scénario avec Will Hunting en 1998. Un prix partagé avec Matt Damon.