DR

Parce que leurs cristaux saignent, selon un nouveau roman.

Depuis que Disney a fait le ménage dans l’univers étendu Star Wars, chaque nouvelle BD, jeu vidéo ou roman vient rajouter des détails à ce qui fait officiellement partie du "canon" de la franchise. Sorti dernièrement aux États-Unis, le livre Star Wars : Ahsoka (personnage notamment vu dans le dessin animé Star Wars : Clone Wars) signé EK Johnston vient ainsi d’expliquer pourquoi les sabres laser des Sith sont de couleur rouge.

Star Wars Rogue One : cinq choses à retenir de la nouvelle bande-annonce

L’idée est que les cristaux Kyber, qui forment la base des sabres, choisissent les porteurs de la Force, créant un lien puissant entre eux. Mais ceux qui sont passé du côté obscur n’ont pas la même connexion. Ils peuvent donc voler un cristal Kyber (ou un sabre déjà prêt), mais ils doivent alors alors le plier à leur volonté. Et cette pratique fait  "saigner" le cristal en question, le rendant rouge.

Une vielle rumeur assure que les cristaux Kyber seront au coeur du scénario de Star Wars : Rogue One, le premier spin-off ciné de la saga. On pourrait même y apprendre que l’Étoile de la mort tire sa puissance énorme d’eux. Le film sera dans les salles françaises le 14 décembre prochain. Bande-annonce :