DR

Une rue de Dubrovnik est en cours de transformation pour accueillir Rian Johnson et son équipe.

Star Wars 8 est en tournage depuis une quinzaine de jours. Disney a même déjà posté une vidéo des prises de vue sur l’une des îles Skellig, en Irlande, confirmant que l’intrigue du long-métrage reprendrait directement là où celle de Star Wars 7 s’est arrêtée.

 

DR

Voir la première vidéo de Star Wars 8 ici

Rian Johnson et ses comédiens (Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…) sont à présent dans les studios Pinewood, près de Londres, puis ils se rendront à Dubrovnik, en Croatie, révèlent plusieurs sites du pays, photos à l’appui. Une rue de la ville est en effet en cours de transformation pour servir de décor à cette suite. On ne sait pas encore si l’équipe y tournera longtemps, mais les travaux confirment le parti pris du studio de tourner le plus possible "en dur" dans des décors naturels et non sur fond vert, comme ce fut le cas sur Star Wars 7.

 

DR

Des photos du tournage à Dubrovnik vont-elles filtrer ? Pas sûr : Disney a fait savoir que pour éviter les fuites dans la presse, 600 gardes allaient être engagés pour protéger les prises de vue en extérieur. Des drones vont également être déployés au-dessus de la zone de tournage pour éliminer tous les appareils des paparazzi. En revanche, la firme postera peut-être des clichés ou une vidéo officielle lorsque l’équipe sera réunie en Croatie, comme elle l’avait fait avec J.J. Abrams à Abu Dhabi en 2014.
Star Wars 8 sortira le 13 décembre 2017.

 

DR