Capture d'écran YouTube / Lucasfilm

" Ça aurait pu avoir un gros impact sur le public", considère l'interprète de Luke Skywalker.

Si Star Wars : les derniers Jedi et le Réveil de la Force vous n’avez pas vu, des spoilers cet article contient.

4 mois après sa sortie, Star Wars : Les Derniers Jedi fait encore parler de lui. Dans une interview accordée à IGNMark Hamill aka Luke Skywalker, regrette que la réaction de son personnage n’ait pas été montrée lorsqu’il a appris que son ami, Han Solo (Harisson Ford), était mort.

" Ça montre que Luke a pris une expression de façade devant Rey et Chewie, qu’il était amer et en quelque sorte un homme brisé. Et je pense que le fait qu’il puisse laisser paraître ses émotions, quand il était seul, aurait pu avoir un gros impact sur le public parce que ça leur aurait permis de pleurer la mort de Han Solo de la même manière que Luke", dit Mark Hamill.

Star Wars 8 : Comment Andy Serkis a réagi à la scène de Snoke

Il poursuit : "Mais c’est souvent le cas dans les films. Vous dites ’Oh, qu’en est-il de cette scène ? Que se passe t-il ?’ Parce que vous voulez donner la plus grande expérience possible. Ils ont eu le temps de traire cet alien géant mais pas de montrer ses émotions ? Nan, nous n’avons pas le temps pour ça. Mais bon, encore fois ce n’est pas de mon ressort."

Star Wars : Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, avec Mark HamillCarrie FisherDaisy Ridley et John Boyega, en blu-ray et DVD le 20 avril 2018.

Bande-annonce :