DR

Et Tony Stark en mentor du jeune Peter Parker.

Spider-Man intègre enfin réellement l’univers cinématographique Marvel, après une petite apparition très remarquée dans Captain America : Civil War. Dans la première bande-annonce de Spider-Man : Homecoming, on découvre un Peter Parker adoubé par Tony Stark, qui ne lui laisse pourtant pas encore la liberté que le jeune homme aimerait. "Fais pas de ce que je ferais. Ni ce que je ferais pas. Il reste une petite marge de manoeuvre. Mais ça fait pas de toi un Avenger", lui rappelle Iron Man. 

Spider-Man va visiblement vouloir affronter seul le Vautour (joué par Michael Keaton), et prouver à son mentor qu’il est capable de se débrouiller seul. Dans une scène amusante, Parker se bat contre des braqueurs de banque qui portent des masques des Avengers. À la toute fin, il retient un ferry de Staten Island coupé en deux grâce à sa toile. Une séquence qui n’est pas sans rappeler celle de Spider-Man 2 de Sam Raimi, où le super-héros arrêtait un métro un peu de la même façon. Et petite surprise, il n'y a pas un mais bien deux trailers de Spider-Man : Homecoming. La bande-annonce en version originale rajoute trente secondes, la musique du groupe MGMT et plusieurs séquences qui se déroulent au lycée et montrent à quel point Peter Parker est un loser quand il ne porte pas le costume :

Des spin-offs de Spider-Man devraient bien voir le jour

On remarquera qu’il n’y a aucune scène en vue subjective, comme dans le teaser dévoilé il y a quelques jours.

Au casting de Spider-Man : Homecoming, on retrouvera Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man. Il sera accompagné par Marisa Tomei (May Parker, la tante de Peter, pour la première fois aussi jeune à l’écran), Robert Downey Jr (de retour en Iron Man / Tony Stark), Zendaya (Michelle, une camarade de classe de Peter), Michael Keaton (le Vautour), Michael Barbieri, Kenneth Choi (le proviseur du lycée), Tony Revolori (Manuel, un rival de Parker) Donald Glover, Martin Starr, Isabella Amara, Jorge Lendeborg Jr., J.J. Totah, Hannibal Buress, Abraham Attah et Logan Marshall-Green.

Spider-Man : Homecoming sortira en France le 12 juillet 2017.