DR

Dévoilée hier soir, l'affiche de Spectre (enfin ses affiches, plutôt, comme elle a eu droit à trois déclinaisons) montre pour la première fois Daniel Craig sans costard. A la place, il apparaît en pantalon et pull à col roulé moulants, holster cuir sur l'épaule et Walther PPK au poing. Un look directement inspiré par celui de Roger Moore dans Live and Let die (1973), ce qui confirme que Sam Mendes continuera à rendre hommage aux précédents épisodes de la saga, comme il l'a fait dans Skyfall.

>>> Bond 24 sera-t-il le best-of ultime de la saga ?

Surprise, le col roulé porté par Craig sur le poster est déjà en rupture de stock. C'est James Bond Lifestyle, un site spécialisé comme son nom l'indique sur le train de vie de 007 (ses gadgets, ses vêtements, ses voitures, ses voyages etc) qui révèle l'info. Vendu par N Peal au prix de 199 livres, soit 274,60 euros, ce pull "Dark Charcoal Grey" sera de nouveau disponible à la fin du mois prochain, en précommande seulement. Avis à tous ceux qui rêvent de se glisser dans le costume de 007...

>>> James Bond : de Docteur No à Spectre, l'évolution du look de 007 sur les posters

Spectre sortira le 11 novembre. Voici son synopsis : "Un message cryptique venu tout droit du passé de Bond le pousse à enquêter sur une organisation sinistre. Pendant que M défend son service secret auprès des politiques, Bond fait tout pour révéler la terrible vérité derrière le SPECTRE".