Tempête de boulettes géantes
- Film
- Bandes-annonces (2)
- Photos (53)
- Casting
- Critiques (12)
- DVD/Blu-ray
- Film d'animation
Comédie
Enfants - La note du film :
- > Toutes les photos du film
- > Toutes les bandes-annonces
- > Télécharger les films de James Caan sur FilmoTV
Synopsis
L'histoire de Flint Lockwood, un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l'une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale...
D’après le livre pour enfants de Ron et Judi Barrett.
La version DVD de Tempête de boulettes géantes
- Date de sortie DVD : 24 février 2010
- Editeur : Sony Pictures Home Entertainment
- Durée : 1h 26min
- Son : DD5.1-VO , DD5.1-VF
Tempête de boulettes géantes, s’offre une édition gratinée pour son arrivée dans nos salons. Une édition riche qui, même si elle se destine en priorité aux adultes, n’en oublie pas moins les juniors grâce à un jeu qui leur est destiné.
Les autres suppléments, même s’ils font dans le classique, ne manquent pas pour autant de livrer leur lot d’informations sur la conception de ce film d’animation. Le commentaire audio des scénaristes/réalisateurs accompagnés de Bill Hader permet ainsi de découvrir les coulisses de façon distrayante. On ne s’ennuie pas une minute ce qui est loin d’être toujours le cas avec ce genre d’exercice.
Le making of s’intéresse quant à lui plus précisément au livre dont l’histoire est tirée. Car il ne faut pas oublier qu’à l’origine, Tempête de Boulettes géantes est une création de papier dont le travail d’adaptation est passionnant et complexe comme on le découvre ici. D’où l’importance des effets spéciaux qui n’ont heureusement pas été oubliés de ces suppléments. Un sujet grâce auquel on découvre quelques interrogations passionnantes au regard de la thématique du film. En effet, comment, grâce à l’animation, rendre la nourriture numérique appétissante ?
En faisant la part belle à la technique, l’éditeur permettra aux parents ayant craqué pour offrir ce film à leur progéniture, de s’instruire et de se divertir en se glissant dans les coulisses de ce dessin animé. Un ensemble équilibré grâce auquel on ne risquera pas l’indigestion.
La bataille de nourriture de Flint (jeu)
Commentaires audio des réalisateurs et scénaristes Christopher Miller et Phil Lord et l’acteur Bill Hader
La recette du succès : le making of de Tempête de boulettes géantes (12’)
Les ingrédients clé : les voix de Tempête de boulettes géantes (12’)
Scènes étendues (2’)
Scènes des premiers développements (5’30)
Les effets visuels avec introduction du supervisuer des effets spéciaux Rob Bredow (7’)
Raining Sunshine par Miranda Cosgrove – version karaoké (4’) ou version musicale (4’)
Les coulisses de la vidéo musicale (2’)
Films-annonces
La version Blu-ray de Tempête de boulettes géantes
- Date de sortie Blu-ray : 24 février 2010
- Editeur : Sony Pictures Home Entertainment
- Durée : 1h 29min
- Son : DTS HD Master Audio 5.1 - VO , DTS HD Master Audio 5.1 – VF
Avec ce Tempête de Boulettes géantes Blu-ray, Sony offre la version DVD du film. L’idée consiste évidemment à multiplier les lieux de lectures du film, le lecteur Blu-ray ayant bien souvent remplacé le DVD au salon, celui-ci intégrant alors la chambre des enfants. Un seul boîtier et deux disques donc. Côté suppléments, l’édition Blu-ray ne se distingue que peu de son homologue DVD. Alors que le mode Splash vous permettra de jeter de la nourriture virtuelle à l’écran (très amusant 5 minutes) et que la bataille de nourriture vous permettra de jouer à un petit shoot them up de l’an 14 (très amusant 5 minutes… aussi) on retrouve les mêmes sujets que ceux réalisés pour l’édition DVD. Ajoutez à cela un accès BD Live qui vous mène vers un site où l’éditeur ne manque pas de faire la promotion de ses autres titres, et vous obtiendrez une Tempête de Boulettes géantes Blu-ray techniquement irréprochable et original avec modération dans ses suppléments. Du bon boulot fait avec sérieux mais rien de renversant.
Jean-François Morisse
Clip Raining Sunshine de Miranda Cosgrove (avec version Karaoké et visite des coulisses)
Films annonces
Scènes des premiers développements
Les effets visuels (8’)
Splash Mode
La bataille de nourriture de Flint (jeu)
Commentaires audio des réalisateurs et scénaristes
La recette du succès : making of (10’)
Les ingrédients clé : les voix de la VO (12’)
2 scènes étendues
Bandes-annonces et photos de Tempête de boulettes géantes
-
Tempêtes de boulettes géantes VF - Ext 1
(Extrait)
-
Tempête de boulettes géantes VF
(Bande-annonce)
-
Tempête de boulettes géantes
Critiques Presse de Tempête de boulettes géantes
(12) 2- Première 3
- Pariscope 1
- Technik'art 3
- Elle 2
- A voir à lire 3
- Nouvel Obs 1
- StudioCiné Live 3
- Libération 1
- 20 Minutes 2
- Le Monde 1
- Télérama 3
- Critique de Premiere ( Christophe Narbonne) Phil Lord et Chris Miller, 32 et 34 ans, sont promis à un bel avenir. Adaptation du livre pour enfants Il pleut des hamburgers, leur premier film laisse en effet entrevoir des qualités très estimables : un univers graphique fort, un humour cartoonesque, une émotion palpable. Du Pixar light, en somme. Lire la suite
- Critique de Premiere ( Julien Welter) Doté d'un humour décapant, ce long-métrage se pose comme le plus grand fantasme alimentaire imaginé depuis la maison en sucreries de Hansel et Gretel. Estomacs fragiles, s'abstenir. Lire la suite
- 1 J. EDGAR > Télécharger
- 2 LE PACTE > Télécharger
- 3 HOLLYWOO > Télécharger
- 4 INTOUCHABLES > Télécharger
- 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger


