Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
- Film
- Bandes-annonces (17)
- Photos (37)
- Casting
- Critiques (9)
- Avis internautes (88)
- Interviews (2)
- DVD/Blu-ray
- Drame
Film noir - La note du film : 3
- > Toutes les photos du film
- > Toutes les bandes-annonces
- > Télécharger les films de Johnny Depp sur FilmoTV
Synopsis
Adapté du célèbre musical de Stephen Sondheim, lui-même inspiré d'une vieille légende du folklore britannique, le film raconte l'histoire de Benjamin Barker, un homme qui, injustement envoyé en prison, voit sa vie de famille détruite. Lorsqu'il revient à Londres quelques années plus tard, c'est pour se venger. Sous le pseudonyme de Sweeney Todd, Barker ouvre un salon de coiffure pour hommes. Ses clients en sortent rasés de près. De trop près.
La version DVD de Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street
- Date de sortie DVD : 27 août 2008
- Editeur : Warner Home vidéo
- Durée : 1h 52min
- Son : DD5.1-VO , DD5.1-VF
Film d’une rare noirceur pour le cinéaste, Sweeney Todd sort enfin en DVD dans une édition collector bien fournie. On débute avec un « making of » ressemblant plus à une campagne promo qu’à un réel module expliquant la démarche créative de Burton . Le montage regroupe de multiples interviews de l’équipe du film parlant de leur investissement sur le tournage, le tout accompagné de quelques images du film. Entre légende et réalité, le bonus « Sweeney Todd existe » permet de soulever la question que beaucoup se posent autour de ce personnage : Sweeney Todd serait-il un nouveau Jack l’éventreur ou sort-il tout simplement de l’esprit farfelu de Sondheim (créateur de la comédie musicale originale) ? Le débat est donc lancé. Place à la musique ensuite en revenant plus précisément et en profondeur sur l’adaptation de Burton et sa collaboration avec Sondheim, qui n’hésite pas à nous révéler de nombreux secrets autour de l’œuvre. Un régal pour les fans qui veulent tout savoir. Après un module axé sur le Londres du 18ème siècle très historique – ce qui ravira les assoiffés de connaissance qui se cache parmi vous –, le reste des bonus se concentre essentiellement sur l’aspect théâtrale de l’œuvre : deux montages (trop) courts sur les décors et l’utilisation du sang accompagnent un nouveau rappel historique sur le genre théâtrale du Grand Guignol né à Paris. Une édition riche en informations historiques qui ne s’adresse pas uniquement aux fans de l’univers burtonien.
Emilie Lefort
Burton + Depp + Carter = Todd (26’)
Sweeney Todd existe : la réelle histoire du Diabolique Barbier (20’)
Retouche musicale : le Sweeney de Sondheim (12’)
Londres selon Sweeney (16’)
Le grand guignol : une tradition théâtrale (19’)
Les décors du diabolique barbier (8’)
Une profession sanglante (8’)
Le refrain du rasoir (8’)
Galerie de photos
La version Blu-ray de Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street
- Date de sortie Blu-ray : 27 août 2008
- Editeur : Warner Home vidéo
- Durée : 1h 56min
- Son : Dolby Digital 5.1 - VO , Dolby Digital 5.1 – VF , Dolby Digital True HD 5.1 - VO
Remarquable ! Ce transfert HD démontre de toute évidence la supériorité du Blu-ray sur le DVD. Non seulement le film bénéficie d’une image à la précision chirurgicale (en dehors, ou presque, de tout mauvais jeu de mot avec le rasoir tranchant et meurtrier du barbier), mais l’interactivité passionnante profite aussi de la Haute Définition. Que les bonus soient techniques, historiques ou culturels, leur visionnage est un régal aussi bien sur le fond que sur la forme. De plus, cette édition offre deux nouveaux suppléments (non en HD) inédits sur l’édition DVD : un making-of signé HBO et la conférence de presse à Londres avec toute l’équipe du film, dont un Tim Burton très joueur et d’humeur blagueuse.
FC Géroult
En VOST et HD :
Burton + Depp + Carter = Todd (26’)
Sweeney Todd existe (20’)
Retouche musicale (12’)
Londres selon Sweeney (16’)
Le Grand Guignol (19’)
Les décors (8’)
Une profession sanglante (8’)
Making-of HBO (en SD, 24’)
Conférence de presse à Londres (en SD, 19’)
Le refrain du rasoir (8’)
Galerie de photos et dessins
Bandes-annonces et photos de Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street
-
Sweeney Todd VOST- making of: les costumes
(Making-Of)
-
Sweeney Todd VOST
(Bande-annonce)
-
Sweeney Todd
Critiques Presse de Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street
(10) 3- Première 3
- Pariscope 3
- Elle 2
- Journal du dimanche 3
- Télérama 4
- Le Monde 4
- Paris Match 2
- Fluctuat 3
- Critique de Premiere ( Julien Welter) Dans Sweeney Todd, l'ombre de ses débuts pèsent, mais le défi d'un genre différent, le gore et les retrouvailles avec Johnny Depp (parfait comme toujours) suffisent à tirer le cinéaste vers le haut. Sans égal, Burton organise un petit théâtre de la cruauté qui s'enfonce jusqu'au cou dans le sang, la violence et la t... Lire la suite
- Critique de Premiere ( Jean-François Morisse) Faut-il s’extasier systématiquement devant le génie de Tim Burton ? Pas sûr. Avec Sweeney Todd Burton s’essaie à un genre en désamour dans notre verte contrée : la comédie musicale. Bien sûr, la mise en scène témoigne d’une réelle maîtrise technique, la gestion de la lumière témoigne de la virtuosité du réalisateur,... Lire la suite
- 1 J. EDGAR > Télécharger
- 2 LE PACTE > Télécharger
- 3 HOLLYWOO > Télécharger
- 4 INTOUCHABLES > Télécharger
- 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger



Avis internautes sur Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street
(88) 3