DVD Rango

Rango : DVD, Blu-ray, VOD

DVD Rango

Notes et critiques

  • Internautes(34 avis)3
  • Presse(17 critiques)3
  • Premiere(1 critique)2

Synopsis

Rango, lézard acteur, a toujours voulu être un héros. Ayant trouvé un public qui en aurait bien besoin, il prétend être un homme de loi dans une ville desséchée du désert Mojave, appelée Poussière. Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie : obligé de faire face à ses problèmes d'identité, il va devoir donner un sens au mot d'amitié, accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau de la ville. C'est le rôle de sa vie, mais ce ne sera pas sans danger !

La version DVD de Rango

DVD Rango
Rango2
  • Date de sortie DVD : 27 juillet 2011
  • Editeur : Paramount
  • Durée : 1h 47min
  • Son : DD5.1-VO , DD5.1-VF

Rango est LA bonne surprise de cet été. Si vous l’avez loupé en salles, il est temps de vous plonger dans les aventures de ce lézard pas comme les autres ! Le film d’animation réalisé par Gore Verbinski(Pirates des Caraïbes), auquel a collaboré Johnny Depppour la voix en VO est un patchwork de références multiples, à l’humour incroyable, esthétiquement très réussi. Rango n’est pas un film commun.
Dommage que l’éditeur DVD n’ait pas sauté sur l’occasion pour proposer une édition DVD originale, à l’image du film. Proposé en version cinéma (1h43) ou en version longue (1h47), Rangos’accompagne d’un commentaire audio, de scènes inédites et d’un module sur les créatures de Poussière. Si les scènes inédites – dont une fin allongée – ne sont pas très convaincantes en terme de valeur ajoutée, le sujet « Les créatures de Poussière » vaut le coup d’œil. Les enfants et adultes découvriront un vrai bestiaire : serpent à sonnettes, tatou, scorpion… un module qui plaira à tout âge. La déception vient du commentaire audio : avec 5 personnes simultanément, l’ensemble est parfois inaudible. Les idées fusent, les rires aussi, les souvenirs mais on reste parfois sur la touche, surtout quand ça parle technique.


 
Claire Fortier-Durand

 
Meilleures ventes VOD