Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl

Notes et critiques

  • Presse (1 critique)
  • Internautes (7 avis) 3

Synopsis

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, se fait voler son bateau par le perfide capitaine Barbossa. Ce dernier en profite pour attaquer la ville de Port Royal et enlever au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, rejoint l'équipage de Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Prêt à en découdre, Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. La nuit, ils se transforment en morts-vivants. Le sort sera levé le jour où ils restitueront le fabuleux trésor qu'ils ont amassé.

La version DVD de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl

Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl 4
  • Date de sortie DVD : 20 février 2004
  • Editeur : BVHE
  • Durée : 2h 12min
  • Son : DTS-VF , DD5.1-VO , DD5.1-VF

Parions. Parions que ce film illustre naturellement les meilleures ventes DVD de l'année 2004. Pour cette édition collector l’éditeur a fait les choses en grand. Impossible de lister l’interactivité de façon exhaustive tant elle est dense. Retenons toutefois quelques pièces de choix qui méritent à elles seules de partir à l’abordage de ce DVD : un copieux making of chapitré de façon thématique (38’), le survol du plateau (20’) qui dévoile concrètement les coulisses du tournage d’une scène, le bêtisier (3’) bonus favori des DVDphiles… Le butin ne s’arrête pas là avec quelques dix-neuf scènes coupées (!) qui nous apprennent au passage « que les Français sont tous des eunuques » (dixit Johnny Depp ). Les amateurs de curiosités exhumeront via un lecteur de DVD-Rom le script et le storyboard du film. D’autres documentaires et une poignée de commentaires audio (VOST) complètent de façon magistrale la partie bonus. Les cinéphiles au long cours ne passeront pas outre ce film véritablement divertissant sans être abrutissant et ses multiples bonus. Les chasseurs de trésors tenteront de dénicher les quelques surprises cachées disséminées aux quatre coins de ce DVD.

Jean-François Morisse

Information technique :

DVD 1
3 commentaires audio :
- Gore Verbinski (réal) et Johnny Depp (acteur)
- Jerry Bruckheimer (prod), Keira Knightley et Jack Davenport
(acteurs)
- Stuart Beattie, Ted Elliott, Terry Rossio et Jay Wolpert
(scénaristes)
Bande-annonce

DVD 2
Making of : "Une épopée en mer" (39')
Journaux de bord (25') :
Survol du plateau (20')
Scènes coupées (21')
Bêtisier
"Sous le pont" : une histoire interactive de pirates (40') :
"Serenade au clair de lune" - Elizabeth et les morts vivants,
le tournage décortiqué
Galerie d'images
Le monde merveilleux de Walt Disney

Bandes-annonces et photos de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl

> Toutes les photos

Critiques Presse de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl

(1)
  • Fluctuat
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl

(7) 3
Génial! une bonne idée, de l'humour, de l'action, et Johnny Depp est carrément phénoménal! Il n y a que lui pour rendre crédible ce genre de rôle.
  • 0
  • 0
Sa note : 3.4
cfd | le 15/12/2007 à 16h43 | Signaler un abus
Une belle aventure et un renouveau dans le cinema de pirates! Johnny Depp est icroyablement bon dans ce role tres particulier de pirate hors normes. Une reussite, du grand cinema, drole et inventif!
  • 0
  • 0
Sa note : 3.6
luckyz33 | le 22/11/2007 à 12h23 | Signaler un abus
> Tous les avis
Meilleures ventes VOD
  • 1 J. EDGAR > Télécharger
  • 2 LE PACTE > Télécharger
  • 3 HOLLYWOO > Télécharger
  • 4 INTOUCHABLES > Télécharger
  • 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger
L'abonnement VOD FilmoTV
50 films par mois pour 9,99€*> En savoir +
La vidéo du jour
  • 50/50 VOST 50/50 VOST
> Toutes les bandes-annonces