Omar m'a tuer
- Film
- Séances
- Bandes-annonces (2)
- Photos (12)
- Casting
- Critiques (15)
- Avis internautes (31)
- DVD/Blu-ray

- Drame
Biopic - La note du film : 3
- > Toutes les photos du film
- > Toutes les bandes-annonces
- > Télécharger les films de Denis Podalydès sur FilmoTV
Synopsis
1991. Omar Raddad est emprisonné pour le meurtre de Madame Marchal qui l'employait comme jardinier. Trois ans plus tard, un écrivain convaincu de son innocence décide de mener sa propre enquête. Les destins croisés de deux hommes que tout oppose.
La version DVD de Omar m'a tuer

- Date de sortie DVD : 02 novembre 2011
- Editeur : TF1 vidéo
- Durée : 1h 22min
- Son : DD5.1-VF , DD2.0-VF
Omar m’a tuer de Roschdy Zem débarque en DVD. Porté par un incroyable Sami Bouajila, le film est une plaidoirie en faveur d’Omar Raddad, jardinier accusé de meurtre et gracié en 98. Bizarrement, c'est cet angle, le rapport au fait divers, qui est laissé de côté dans les suppléments. Peut-être parce que Roschdy Zem s'est longuement épanché sur sa rencontre avec Raddad et son rapport à l'histoire vraie au moment de la sortie, peut-être pour ne pas accentuer le côté Dossier de l'écran de l'entreprise... toujours est-il les bonus évitent cet angle. Pas de jardinier donc (une simple apparition en silhouette), mais un solide making of où le scénariste et Roschdy Zem expliquent leur manière de mettre en scène cette histoire. Sami Bouajila raconte également la façon dont il a été dirigé par son ami réalisateur (filmé très près pour avoir l’impression de l’écraser contrairement à Denis Podalydès filmé large). Plus centré sur la mise en scène et la performance que sur le côté "tiré d'une histoire vraie", Omar m'a tuer cherche un nouveau souffle en DVD. Pourquoi pas ?
Claire Fortier-Durand
Follow @DirectToCFDMaking of (26')
Bande-annonce
La version Blu-ray de Omar m'a tuer

- Date de sortie Blu-ray : 02 novembre 2011
- Editeur : TF1 vidéo
- Son :
Making of avec Interviews exclusives de Roschdy Zem, Olivier Gorge et Sami Bouajila
Bandes-annonces et photos de Omar m'a tuer
Omar m'a tuer(Bande-annonce)
Omar m'a tuer - Teaser(Bande-annonce)
Omar m'a tuer
Critiques Presse de Omar m'a tuer
(15) 2- Première3
- Nouvel Obs2
- Le Figaro3
- Paris Match3
- Le Monde2
- Les Cahiers du cinéma2
- 20 Minutes2
- Le Parisien2
- Les Inrocks2
- Fluctuat.net2
- A voir à lire1
- Chronic'art1
- StudioCiné Live 3
- Fluctuat
- Critique de Premiere (P Jambet)(...) 5 ans après Mauvaise foi, son premier film en tant que réalisateur, Zem a pris de la bouteille. Certes, on sent l'homme indigné par le tort fait à Raddad. Mais le cinéaste a aussi son mot à dire. La plus grande qualité du film réside dans cette volonté permanente d'exister comme objet de cinéma. (...) Les mome... Lire la suite
Avis internautes sur Omar m'a tuer
(31) 3- 0
- 0
- 0
- 0
- 1 J. EDGAR > Télécharger
- 2 LE PACTE > Télécharger
- 3 HOLLYWOO > Télécharger
- 4 INTOUCHABLES > Télécharger
- 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger


