DVD Les rois de la glisse

Les rois de la glisse

DVD Les rois de la glisse

Notes et critiques

  • Premiere (1 critique) 3
  • Presse (6 critiques) 2
  • Internautes (89 avis) 3

Synopsis

« Les rois de la glisse” explore les coulisses du monde de la compétition de surf chez les pingouins. Le film dresse le portrait de Cody Maverick, un surfer amateur qui va, pour la première fois, intégrer le monde de la compétition. Cody est persuadé que le succès lui apportera l’admiration et le respect qu’il n’a jamais eu jusque là.

Mais sa rencontre inopinée avec un vieux surfer appelé le Geek, va peu à peu lui faire comprendre qu’un grand champion n’est pas forcément celui qui arrive le premier.

La version DVD de Les Rois De La Glisse

Les Rois De La Glisse 3
  • Date de sortie DVD : 24 avril 2008
  • Editeur : Gaumont Vidéo
  • Durée : 1h 22min
  • Son : DD5.1-VO , DD5.1-VF

Faire un docu façon télé-réalité sur des pingouins surfeurs… Les rois de la glisse peut paraître, à première vue, risqué et c’est pourtant réussi ! Drôle, original, ce film convient à tous les publics. C’est dans la même veine que Gaumont a conçu le DVD : l’édition répond à la fois aux attentes des enfants et à celle des plus âgés. Dans une édition double DVD, les bonus sont répartis assez également : de la VF avec des jeux et des courts-métrages ainsi que les petites leçons d’Arnold qui explique la terminologie du surf, et la VOST pour les plus grands. Les documentaires se concentrent sur l’aspect visuel du film, les effets spéciaux ainsi qu’une rencontre surprenante avec de véritables pingouins. Le commentaire audio, quant à lui, se focalise sur le ton voulu et nous apprend quantité de choses. Une belle édition DVD à se procurer au plus vite.

Claire Fortier-Durand

Information technique :

DVD 1 :

Le film

Commentaire audio des réalisateurs et du producteur

DVD 2 :

4 scènes perdues avec présentation optionnelle de l’équipe du film

Petites leçons de Arnold VF (4’03)

Documentaires :

- Sans se mouiller !

Caméra à l’épaule (7’07)

Faire des vagues (12’25)

Du storyboard au surfboard

- Rencontre avec les pingouins (3'44)

- Faire du surf comme un pro (9’47)

La cachette (Jeux)

- Construis ta propre planche de surf

- Le souffle de la baleine

- Le surf sur la vague

- Trouve Cody

Les effets visuels (5’07)

Galeries

Clip « Lose myself » Lauryn Hill

The Chubbchubbs : deux courts-métrages

Bandes-annonces et photos de Les Rois De La Glisse

> Toutes les photos > Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Les Rois De La Glisse

(7) 2
  • Première 3
  • Pariscope 2
  • Télé 7 jours 3
  • Journal du dimanche 2
  • Elle 3
  • Le Monde
  • Fluctuat 3
  • Critique de Premiere ( Gael Golhen) A base d'images d'archives et d'interviews exclusives, le film examine donc cette contre-culture en parodiant les grands classiques du genre. Cette partie-là est hilarante et la chose la plus drôle qu'on ait vue cette année. Evidemment, quand Les rois de la glisse abandonne ses oripeaux de copycat pour rentrer sur l... Lire la suite
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Les Rois De La Glisse

(89) 3
cest tros bien
  • 0
  • 0
Sa note : 4
Anonyme | le 09/03/2011 à 10h05 | Signaler un abus
Un film pour enfant bourré d'humour, mais dont l'histoire n'est malheuresement pas assez réaliste, un pinguin qui fait du surf! D'accord, il faut revez dans un dessin animé, mais peut être pas a ce point.
  • 0
  • 0
Sa note : 1.8
paulclaudel | le 09/01/2008 à 14h27 | Signaler un abus
> Tous les avis
Meilleures ventes VOD
  • 1 J. EDGAR > Télécharger
  • 2 LE PACTE > Télécharger
  • 3 HOLLYWOO > Télécharger
  • 4 INTOUCHABLES > Télécharger
  • 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger
L'abonnement VOD FilmoTV
50 films par mois pour 9,99€*> En savoir +
La vidéo du jour
  • 50/50 VOST 50/50 VOST
> Toutes les bandes-annonces