DVD Le syndrome du Titanic

Le syndrome du Titanic : DVD, Blu-ray, VOD

DVD Le syndrome du Titanic

Notes et critiques

  • Internautes(7 avis)3
  • Presse(9 critiques)2
  • Premiere(2 critiques)2

Synopsis

De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Le syndrome du Titanic replace la Terre et les Hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permet à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible. Un message d'espoir aux générations futures.

La version DVD de Le syndrome du Titanic

Le syndrome du Titanic1
  • Date de sortie DVD : 10 mars 2010
  • Editeur : Pathé !
  • Durée : 1h 33min
  • Son : DD5.1-VF , DD2.0-VF

Amis sensibles au thème de l’écologie, attention ! Nicolas Hulot, défenseur de la nature et politique (au sens premier) engagé s’improvise réalisateur pour défendre la cause de la planète. Avec le documentaire Le Syndrome du Titanic, le réalisateur/narrateur nous livre des images superbes accompagné d’un commentaire qui, s’il se veut réaliste n’en est pas moins dramatiquement sinistre et banal. Bref, autant dire qu’il faut sacrément avoir le moral pour se lancer dans l’aventure. Sans doute est-ce pour cette raison que le Syndrome du Titanic en DVD est aussi proposé sans cet exercice narratif déprimant ? Mais les images seules ne parviennent hélas pas à susciter l’intérêt du spectateur. Un travers que l’on retrouve dans le débat avec Nicolas Hulot proposé en guise de supplément. Trop conventionnel et attendu celui-ci lasse rapidement malgré un thème pourtant passionnant. Il y a tant à faire sur ce thème. En voulant provoquer une prise de conscience majeure, Nicolas Hulot ne parvient qu’à susciter l’ennui, et ce ne sont pas les quelques bonus de cette édition DVD qui rattraperont le coup.

 

Claire Fortier-Durand

Information technique :

Film sans commentaire de Nicolas Hulot

 

Teasers

 

Débat avec Nicolas Hulot (19’)

 

Clip d’images inédites (5’)

 

Galerie photos

La version Blu-ray de Le syndrome du Titanic

Le syndrome du Titanic4
  • Date de sortie Blu-ray : 10 mars 2010
  • Editeur : Pathé !
  • Durée : 1h 33min
  • Son :

Bandes-annonces et photos de Le syndrome du Titanic

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Le syndrome du Titanic

(11)2
  • Première2
  • StudioCiné Live 2
  • Télé 7 jours4
  • Le Figaro0
  • Chronic'art0
  • Libération3
  • Nouvel Obs1
  • Télérama1
  • Le Monde2
  • Fluctuat2
  • Critique de Premiere ( Jean-Baptiste Drouet)Plus efficaces qu’un beau discours, émouvants, souvent choquants ou tout simplement beaux même si parfois déjà vus, certains plans, tel celui sur le visage ravagé d’une SDF américaine ou encore celui qui montre ces Nigérians triant des déchets cancérigènes sous un soleil de plomb, se passeraient volontiers du commen... Lire la suite
  • Critique de Premiere ( Vanina Arrighi de Casanova)(...) après 1h30 de dénonciation de notre système et des valeurs de l'humanité, les auteurs du film le plus déprimant de l'histoire ne livrent pas ne serait-ce qu'une mini lueur d'espoir, une miette à laquelle se raccrocher. Rien, que dalle. On ne ressort pas de leur film indifférent, et c'est le but. Mais on n'en r... Lire la suite
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Le syndrome du Titanic

(7) 2
Une aide précieuse à la prise de conscience. Un vrai whistleblower ce Nicolas Hulot... Message difficile à admettre pour certains, tellement il bouleverse les certitudes confortables sur nos sociétés actuelle. Mais le bilan est là : le rêve qu'une vie bling bling nous rendra tous heureux est une chimère. Il faut que chacun ait un autre rêve plus humble, moins consommateur, tourné vers la nature, la culture... pour que chacun puisse être heureux.
  • 0
  • 0
Sa note : 4
Anonyme | le 14/06/2011 à 17h12 | Signaler un abus
Documentaire efficace et qui pose les bonnes questions. Ce n'est pas du ushuaia, et ça vous remet bien en place.
  • 0
  • 0
Sa note : 4
Clouds | le 20/11/2009 à 20h49 | Signaler un abus
> Tous les avis
À découvrir également
Meilleures ventes VOD
  • 1 LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU > Télécharger
  • 2 THE IMPOSSIBLE > Télécharger
  • 3 ASTÉRIX ET OBÉLIX: AU SERVICE DE SA MAJESTE > Télécharger
  • 4 ARGO > Télécharger
  • 5 STARS 80 > Télécharger