DVD Le café du pont ©  France Televisions Distribution

Le café du pont

DVD Le café du pont ©  France Televisions Distribution

Notes et critiques

  • Presse (3 critiques)1
  • Internautes (15 avis)2

Synopsis

Pendant la guerre, sur les bords de la Garonne, il y a un café : le Café du Pont, où se retrouvent ouvriers et mariniers. Les parents de Pierrot, alors âgé d’une dizaine d’années, lui consacrent tout leur temps et leur énergie. L’occupation allemande impose les restrictions et la peur. Mais Pierrot sait que son père fait acte de bravoure sans se faire remarquer et que sa mère, forte et fragile à la fois, sait régler tous les conflits – à sa manière.
A la libération, la joie revient mais le travail est de plus en plus dur. Pierrot et son petit frère vont à l’école mais leurs vrais professeurs, ce sont surtout les
habitués du Café !
Pierrot partage son temps entre ses copains, les filles, le Café et la pêche. Il retrouve souvent sa chère « mémé » pour la cueillette des champignons, la chasse aux escargots ou quelque gourmandise…
Au Café du Pont, Pierrot donne ses premiers concerts. Son saxophone fait danser les villageois et lui montre la voie de la musique.
Malgré les traites à payer, le père de Pierrot voit grand : il se prend à rêver d’une vraie salle de bal
et se lance avec ardeur dans ce nouveau projet.
Mais c’est alors que le docteur émet un diagnostic terrible : sa femme, épuisée par tant d’années de labeur, doit abandonner sur-le-champ toute activité professionnelle sous peine d’y laisser la vie !
C’est l’occasion d’un nouveau départ vers le bonheur pour cette famille unie : les Perret.

La version DVD de Le Café du pont

Le Café du pont 0
  • Date de sortie DVD : 08 décembre 2010
  • Editeur : France Télévisions Distribution
  • Durée : 1h30min
  • Son : DD5.1-VF,DD2.0-VF

Echantillon de la « qualité française » telle que la symbolise un Jean Becker, le dernier film de Manuel Poirier est un téléfilm académique qui n’aurait jamais dû sortir en salles mais plutôt être diffusé sur France 3 Aquitaine. Vue par trois spectateurs et demie, cette chronique rurale assommante ne va certainement pas se rattraper en DVD. L’éditeur n’y croit d’ailleurs pas du tout, comme en témoigne cette édition spartiate, constituée d’une seule bande-annonce. En même temps, qui a envie de voir le making of d’un film sans réelle ambition artistique ou d’écouter le commentaire audio de la scène de musette, moment le plus spectaculaire de l’histoire ? Personne.

Christophe Narbonne

Bandes-annonces et photos de Le Café du pont

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Le Café du pont

(3) 1
  • Les Inrocks1
  • L'Express0
  • Nouvel Obs2
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Le Café du pont

(15) 2
Ennui pendant 90' , décevant à souhait , c'est mal joué , les scènes se suivent sans logique , c'est pesant , que vient faire Bernard Campan , si bon acteur , dans un navet de la sorte ? Note globale : 0.5 / 5
  • 0
  • 0
Sa note : 0
Anonyme | le 27/01/2012 à 16h12 | Signaler un abus
quel ennui...
  • 0
  • 0
Sa note : 0
Anonyme | le 01/02/2011 à 16h30 | Signaler un abus
> Tous les avis
Meilleures ventes VOD
  • 1 J. EDGAR > Télécharger
  • 2 LE PACTE > Télécharger
  • 3 HOLLYWOO > Télécharger
  • 4 INTOUCHABLES > Télécharger
  • 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger
L'abonnement VOD FilmoTV
50 films par mois pour 9,99€*> En savoir +
La vidéo du jour
  • 50/50 VOST 50/50 VOST
> Toutes les bandes-annonces