DVD Eastern plays

Eastern Plays

DVD Eastern plays

Notes et critiques

  • Premiere (1 critique)2
  • Presse (9 critiques)3
  • Internautes (1 avis)3

Synopsis

Itso a pris ses distances avec ses parents jusqu'au jour où il se porte au secours d'une famille turque, agressée par un groupe de néo-nazis. Parmi eux se trouve son jeune frère Georgi, qui participe depuis peu à ses ratonnades. En se rapprochant de Georgi et de la jolie Turque qu'il a sauvée, le tourmenté Itso entreprend un cheminement intérieur qui pourrait l'entraîner vers la voie du salut.

La version DVD de Eastern Plays

Eastern Plays 4
  • Date de sortie DVD : 15 février 2011
  • Editeur : Epicentre

Bandes-annonces et photos de Eastern Plays

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Eastern Plays

(10) 3
  • Première2
  • StudioCiné Live 3
  • Journal du dimanche2
  • Les Inrocks4
  • Nouvel Obs2
  • Fluctuat.net3
  • Le Monde3
  • L'Express3
  • Télérama3
  • Chronic'art3
  • Critique de Premiere (Didier Roth-Bettoni)Filmés avec une caméra HD très mobile et attentive à la réalité sociale contrastée de la ville qui les abrite, ces deux personnages représentent les deux facettes d’une crise identitaire généralisée où le nationalisme exacerbé et la haine de l’étranger (ici, les Turcs) n’en finissent pas de ressurgir. Pourtant, mal... Lire la suite
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Eastern Plays

(1) 3
Une nouvelle vague bulgare vient-elle d'éclore ? En attendant Zift (impressionnant exercice de tyle tarantinien) et The world is big (Sortie en juin), Eastern Plays représente plus qu'une promesse. Tourné avec peu de moyens, éclatant d'authenticité, ce No future au goût bulgare évoque avec réalisme le quotidien de deux frères, symboles de la perte de repères de l'époque post-communiste : l'un est tétanisé par la méthadone et l'alcool, l'autre se réfugie dans le cocon de bandes xénophobes qui tabassent "du turc". Les parents, eux, ont déjà démissionné depuis longtemps. Mais au moment où le destin tragique des ces deux frères semble tout tracé, le scénario de Kamen Kalev a l'intelligence de donner un peu d'espoir et d'humanité (Inject me with love chante un groupe sur scène, la musique étant une composante essentielle du film). Sans mièvrerie et sans utopisme, la dernière partie d'Eastern Plays est lumineuse et peut faire croire en des jours meilleurs. Et elle laisse surtout à penser que Kamen Kalev, dont c'est le premier film, a un bel avenir devant lui.
  • 0
  • 0
Sa note : 3
traversay | le 28/03/2010 à 15h29 | Signaler un abus
> Tous les avis
Meilleures ventes VOD
  • 1 J. EDGAR > Télécharger
  • 2 LE PACTE > Télécharger
  • 3 HOLLYWOO > Télécharger
  • 4 INTOUCHABLES > Télécharger
  • 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger
L'abonnement VOD FilmoTV
50 films par mois pour 9,99€*> En savoir +
La vidéo du jour
  • 50/50 VOST 50/50 VOST
> Toutes les bandes-annonces