DVD Ce que je veux de plus

Ce que je veux de plus

DVD Ce que je veux de plus

Notes et critiques

  • Premiere (1 critique)3
  • Presse (2 critiques)2
  • Internautes (1 avis)2

Synopsis

Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie.
Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle.
Mais, Domenico est marié et père de deux enfants.
Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien.
Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.

La version DVD de Ce que je veux de plus

Ce que je veux de plus 1
  • Date de sortie DVD : 19 janvier 2011
  • Editeur : Pyramide vidéo
  • Durée : 2h
  • Son : DD5.1-VO,DD2.0-VO

Petit film italien sorti à la sauvette en France, on n'attendait pas grand-chose du passage en DVD de Ce que je veux de plus. Loupé ! On a droit à un super making of de vingt-cinq minutes, qui nous montre les répétitions des scènes principales (ainsi voit-on quatre acteurs assis sur des chaises dans un salon en train de mimer une scène dans une voiture). Mais aussi la fabrication des décors, les costumes, les coiffures, une interview du réalisateur Silvio Soldini, les auditions des acteurs... Tout est filmé par une caméra légère qui nous donne l'impression très sympa d’être invité par la production à se balader en coulisses. Un léger bémol : le film est seulement visible en italien sous-titré français, ce qui n’embêtera pas le puriste accro à la VO, mais il est toujours bon d’avoir le choix.

Sylvestre Picard

Bandes-annonces et photos de Ce que je veux de plus

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Ce que je veux de plus

(3) 2
  • Première3
  • Nouvel Obs1
  • StudioCiné Live 2
  • Critique de Premiere (Christophe Narbonne)Ce que je veux de plus est une oeuvre "dentellier" où l'émotion affleure sans prévenir, presque à la dérobée. Lire la suite
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Ce que je veux de plus

(1) 2
Traiter une liaison extra-conjugale façon documentaire, c'est à dire sans glamour ni soufre, et quasiment dépourvu de romanesque, c'est tout le pari de Ce que je veux de plus. Les amants ne sont pas particuliers beaux, ils ont des problèmes d'argent et doivent composer avec un emploi du temps impossible, entre travail et famille. Cet adultère à l'italienne, à peine épicé par quelques scènes érotiques, est donc banal et la mise en scène, modeste, de Silvio Soldini accentue encore l'impression d'entrer dans la vie quotidienne de ce couple clandestin, obligé de composer avec les mensonges et les compromissions induits par une telle situation. On suit sans ennui cette histoire mais sans passion non plus, soyons honnête. Soldini est lui-même piégé par son scénario car il faut bien ajouter quelques péripéties à la fiction et, de volte face en retours à la passion, le sentiment de déjà vu est inévitable. Comment faire du neuf sur un thème pareil ? La conclusion, très décevante, et un peu lâche, confirme l'impuissance du cinéaste. Et si David Lean, dans Brève rencontre (1945), avec la morale de l'époque, avait déjà tout dit sur le sujet ?
  • 0
  • 0
Sa note : 2
traversay | le 11/08/2010 à 23h56 | Signaler un abus
> Tous les avis
Meilleures ventes VOD
  • 1 J. EDGAR > Télécharger
  • 2 LE PACTE > Télécharger
  • 3 HOLLYWOO > Télécharger
  • 4 INTOUCHABLES > Télécharger
  • 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger
L'abonnement VOD FilmoTV
50 films par mois pour 9,99€*> En savoir +
La vidéo du jour
  • 50/50 VOST 50/50 VOST
> Toutes les bandes-annonces