Chargement en cours...
Anvil
- Film
- Séances
- Bandes-annonces (1)
- Photos (10)
- Casting
- Critiques (6)
- Avis internautes (2)
- News (5)
- DVD/Blu-ray

- Documentaire
- La note du film : 3
- > Toutes les photos du film
- > Toutes les bandes-annonces
Synopsis
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme «les demi dieux du heavy metal canadien». Mais le triomphe est éphémère. 25 ans plus tard, Lips et Robb continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.
La version DVD de Anvil

Anvil
4
- Date de sortie DVD : 08 septembre 2010
- Editeur : TF1 vidéo
Bandes-annonces et photos de Anvil
> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces
Critiques Presse de Anvil
(6) 3- Première3
- StudioCiné Live 3
- Brazil4
- Fluctuat.net4
- Nouvel Obs2
- Les Inrocks4
- Critique de Premiere (Gérard Delorme)Toujours au bon endroit au bon moment, le documentariste Sacha Gervasi a suivi le groupe depuis le fond de leur hiver canadien jusqu’à un simulacre de come-back dans un stade japonais, en passant par les tournées crapoteuses en Europe centrale. Au passage, il a capturé de vrais moments de stress, le soutien des proc... Lire la suite
> Toutes les critiques
Avis internautes sur Anvil
(2) 3
Un groupe de rockers vieillisants, représentation parfaite de "losers", tente un énième retour. Sur ce thème, Rob Reiner a naguère réalisé une parodie hilarante de documentaire rock ("This is Spinal Tap !", 1984). La démarche entreprise par l'ancien roadie Sacha Gervasi est un peu différente car le groupe canadien Anvil -embarqué dans une nouvelle tournée catastrophe et venant d'enregistrer un treizième disque "parfait" mais refusé par tous les distributeurs- existe vraiment. Plus que de faire connaître l'un des principaux contributeurs de l'âge d'or du metal, mais resté dans l'ombre du succès, l'intérêt du film réside dans la découverte, ou la redécouverte, de deux personnages, le chanteur Steve "Lips" Kudlow et le batteur Robb Reiner (sic !) qui, outre un talent indéniable, manifestent des qualités humaines sympathiques et un entêtement jouissif à ne jamais abandonner malgré l'adversité. Comme aurait dit Mark Twain : Perce, mon ami, perce !
- 0
- 0
Sa note :
2
diehard5
| le 28/02/2010 à 21h45
| Signaler un abus
répondre
J'ai vu "ANVIL" hier soir, l'histoire de deux gars ,fondus de musique, qui ont eu leur petite heure de gloire et qui depuis 30 ans courent après, avec ténacité .C'est drôle, émouvant.On rit beaucoup devant tant de naïveté et on est ému de les voir se soutenir, essayant de ne pas baisser les bras. Allez y on en ressort ravi..!! (et cela même si vous n'êtes pas fan de heavy métal..)
Un pure moment de plaisir avec ce groupe oublié de tous mais qui amorça le début d'un genre musical dans les années 80. Après 30 ans de galère, les deux fondateurs du groupe sont toujours aussi motivés par leur musique et leur passion, malgré toutes les difficultés du métier. Plus qu'un film rock, un film sur la volonté, la passion et l'amitié.
- 0
- 0
Sa note :
4
predator37
| le 05/02/2010 à 20h04
| Signaler un abus
répondre
> Tous les avis
À découvrir également
Meilleures ventes VOD
- 1 J. EDGAR > Télécharger
- 2 LE PACTE > Télécharger
- 3 HOLLYWOO > Télécharger
- 4 INTOUCHABLES > Télécharger
- 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger


