Amer Béton
- Film
- Séances
- Bandes-annonces (2)
- Photos (9)
- Casting
- Critiques (6)
- Avis internautes (3)
- News (6)
- DVD/Blu-ray
- Film d'animation
Enfants - La note du film : 3
- > Toutes les photos du film
- > Toutes les bandes-annonces
Synopsis
Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville-trésor. Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés "les chats" pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs, qui menacent de broyer leurs âmes.
La version DVD de Amer Béton
- Date de sortie DVD : 20 février 2008
- Editeur : CTHV
- Durée : 1h46min
- Son : DTS-VO,DD5.1-VO,DD5.1-VF
Pas trop fourni mais pertinent, le menu de ce DVD propose un commentaire audio pointu sans être trop technique, un focus sympa sur la musique avec le groupe anglais Plaid et un journal de bord du tournage tout à fait plaisant. Du bon travail en somme. Dans leur commentaire, les trois intervenants vont à l’esssentiel. Le scénariste confie que l’adaptation du manga « était compliquée car il y a énormément de fils à suivre ». Le réalisateur avoue pour sa part avoir projeté à tous les animateurs le film brésilien La Cité de Dieu pour leur montrer qu’une histoire avec des jeunes implique du « hasard et de la vitesse ». Ce choix a entraîné des mouvements de caméra rapides et un montage heurté, en décalage avec les mangas traditionnels. Dans le journal de bord, un moment amusant : celui où Arias et l’illustrateur sonore Mitch Osias se baladent dans les rues de Tokyo pour capter les sons. Armé de sa perche, le second enregistre un match de kickboxing ou les bruits d’une rue située sous le métro aérien, deux lieux reproduits à l’identique (visuellement et acoustiquement) dans le film.
Christophe Narbonne
Bandes-annonces et photos de Amer Béton
Critiques Presse de Amer Béton
(6) 3- Première 3
- Pariscope 3
- Le Monde 4
- Télérama 4
- Journal du dimanche 3
- Critique de Premiere (Gérard Delorme) Si l’intrigue principale est concentrée sur les deux frangins, la confrontation des points de vue (habitants, mafieux, flics) permet de démultiplier un même thème: celui de l’équilibre rompu qui éloigne ce qui était proche: les frères se séparent, les anciens s’opposent aux modernes, les nostalgiques aux ambitieux..... Lire la suite
- Critique de Premiere () Si le graphisme non-conventionnel d’Amer Béton peut surprendre au début, cinq minutes suffisent à convaincre que l’endroit fabuleux où se déroule l’histoire porte bien son nom : Takara, la ville trésor. La magie du film, c’est d’avoir réussi à mêler sans aucun clivage un monde joyeux et coloré sorti tout droit d’une... Lire la suite
Avis internautes sur Amer Béton
(3) 3- 0
- 0
- 0
- 0
- 1 J. EDGAR > Télécharger
- 2 LE PACTE > Télécharger
- 3 HOLLYWOO > Télécharger
- 4 INTOUCHABLES > Télécharger
- 5 PARLEZ-MOI DE VOUS > Télécharger


