Kingsman : Making-of de la scène incroyable de l'église

Kingsman

Décryptage de la séquence la plus marquante de Kingsman.

Kingsman Services Secrets sortira en DVD et blu-ray dans un mois. La 20th Century Fox tease déjà ses bonus, via cette vidéo principalement dédiée la séquence de l'église. La scène la plus impressionnante du film d'espionnage de Matthew Vaughn a demandé pas mal de préparatifs : plusieurs semaines d'entraînement pour la star Colin Firth et les cascadeurs qui l'entourent, afin de connaître par coeur la chorégraphie du combat. Interviewé juste avant la sortie du film, le comédien avait d'ailleurs expliqué à quel point ces séances avaient été intenses :

La featurette est à voir ici, en anglais

Une fois sur le plateau, le tournage en lui-même a duré 7 jours et demandé pas moins de 130 participants. Une semaine entière à échanger des coups de poings, de pieds, de chaises, de cierges... Tout ce qui tombe sous la mains des assaillants se transforme en arme tout au long de cette séquence d'une rare violence, où, sous l'emprise d'ondes contrôlant leur cerveau, les membres de l'église deviennent fou. 

Critique de Kingsman : Ils sont vraiment forts ces Anglais !

Le montage fait croire à un long plan séquence, mais une telle scène d'action ne pouvait être tournée d'un seul coup. On apprend ici comment l'équipe a triché : gros plans sur le dos de personnages, accélérations lorsque des combattants se croisent pour que le changement de plan soit impossible à voir à l'oeil nu... Le résultat est époustouflant de maîtrise.

Kingsman : le film de Matthew Vaughn a droit à son trailer honnête

Extrait de Kingsman :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre