DR

Le producteur phare de la saga voudrait mettre en scène le prochain X-Men. Supernova ?

Collider n’attend pas la sortie de Logan pour faire le point sur la saga X-Men. Alors que deux projets semblent être développés en même temps par la 20th Century Fox, le site amateur de comics fait le point. New Mutants est toujours en cours de création par Josh Boone (Nos étoiles contraires), mais rien ne dit aujourd’hui qu’il s’agira du prochain blockbuster X-Men. Aux dernières nouvelles, le studio développerait aussi Supernova, une histoire mettant en scène Jean Grey/Dark Phoenix. Sachant que sa nouvelle interprète, Sophie Turner, est la première à avoir confirmé sa présence dans le 7e volet de la saga (sans compter les spin-offs sur Wolverine et Deadpool), la théorie semble tenir la route.

Sophie Turner confirme le tournage d'un nouveau film X-Men cette année

Le site précise en plus que Simon Kinberg, coscénariste et coproducteur de plusieurs films de la franchise (ainsi que de la série Legion), aimerait profiter de cet opus pour passer à la réalisation. Lui qui a travaillé étroitement avec Bryan Singer (X-Men, X-2, Days of Future Past, Apocalypse), Matthew Vaughn (Le Commencement), Tim Miller (Deadpool) ou encore James Mangold (les deux derniers Wolverine) aimerait mettre en scène X-Men 7 cette année, pour le sortir courant 2018. Ce ne serait pas le premier à se lancer ainsi, car Deadpool était également le premier film de Tim Miller.

Legion : la série qui a de quoi nous rendre dingue (critique)

La 20th Century Fox attend sans doute la sortie de Logan (le 1er mars prochain chez nous) pour annoncer officiellement la mise en chantier de X-Men 7. On saura alors s’il s’agit bien de Supernova et si Simon Kinberg sera effectivement son réalisateur. En tout cas, Bryan Singer a clairement laissé sa place, même s’il a depuis accepté de filmer le pilote d’une nouvelle série dédiée aux mutants

Critique : Hugh Jackman est impérial dans Logan, mais...

Bande-annonce de Logan :

En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel