Stefano Sollima
OConnor Lisa/AFF/ABACA

Selon Sollima, chaque épisode devrait être tourné par un réalisateur différent

Sicario : La Guerre des cartels fait un assez bon démarrage au box-office américain, mais ce n’est pas suffisant pour convaincre son réalisateur de tourner le troisième volet de la série. Stefano Sollima, qui a succédé à Denis Villeneuve pour réaliser la suite de Sicario sorti en 2015, a déjà fait savoir qu’il n’était pas intéressé.

Sicario : La guerre des cartels : pourquoi Stefano Sollima n’a pas fait appel à Denis Villeneuve

Le réalisateur a expliqué la raison de ce refus dans une interview accordée à Variety : "Chaque épisode de cette série doit être autonome tout en restant dans le même univers … J’adorerais voir un autre chapitre de Sicario, mais il devrait être réalisé par un autre réalisateur, avec son propre style. Il ne devrait pas y avoir plus d’un film par réalisateur, sinon ça ressemble trop à une vraie franchise."

Reste à savoir qui prendra la relève de Sollima. Le retour de Denis Villeneuve n’est pas exclu … Selon Ed McDonnell, producteur de la franchise Sicario, le réalisateur canadien ne serait pas contre le fait de réaliser le troisième volet. "Il aurait aimé être disponible pour Sicario 2. Nous avons même évoqué la possibilité qu’il revienne pour le troisième, s’il devait y en avoir un. Il a dit : "Si j’étais disponible, je dirigerais ce film dès demain." Mais nous savions déjà qu’il serait pris par Blade Runner quand le script serait à l’état d’ébauche. »