Abaca

Le scénario est signé de l’auteur de The Crown.

Renee Zellweger, qui a démontré ses talents de chanteuse et de danseuse dans Chicago, a été choisie pour incarner Judy Garland dans le film Judy, rapporte Variety. Derrière la caméra, on retrouve le metteur en scène britanique Rupert Goold, tandis que le scénario est signé de Tom Edge à qui l’on doit la série à succès The Crown.

Le biopic Judy s’intéresse à la dernière partie de la vie de la comédienne. Quand en 1968 elle se produit à Londres pour une série de concerts. A 47 ans, elle est déjà usée. Fatiguée d’avoir été exposée très jeune à la célébrité et avec un passé de toxicomanie. Elle doit monter sur scène, quand elle préfèrerait s’occuper de ses enfants.

Judy Garland était une légende du cinéma et du music-hall américain. Récompensée à 18 ans de l’Oscar de la meilleure jeune actrice pour son rôle de Dorothy dans Le Magicien d’Oz, la comédienne s’est éteinte en 1969, après avoir ingéré des barbituriques. Elle était la mère de Liza Minelli.

 

Le tournage de Judy, dans lequel la production assure qu’il y aura les plus grands succès de Judy Garland, débutera en février à Londres.