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Parmi les sorties de cette semaine, les Parisiens ont préféré hier le thriller de Christian Carion, L’Affaire Farewell, avec Guillaume Canet et Emir Kusturica. Une affaire d’espionnage à Moscou sur fond de guerre froide, avec Canet qui se glisse une fois de plus – après Espion(s) – dans la peau d’un monsieur-tout-le-monde contraint de collaborer avec les services secrets. Le film réalise 1507 entrées sur 23 copies. Un score modeste, mais qui suffit à ce placer en tête du box-office parisien à 14h. Avec 960 tickets vendus (18 salles), La Proposition, qui marque le retour de Sandra Bullock, se place en seconde position, malgré un résultat que l’on peut juger décevant. La semaine dernière, Julie & Julia, comédie portée par Meryl Streep, comptabilisait plus de 1500 entrées sur 4 écrans de moins. C’est pourtant un assez bon score pour Bullock, qui a souvent eu fortune malheureuse au box-office. En troisième place Kathryn Bigelow peut se réjouir pour son Démineurs, film suivant le destin des soldats américains en Irak, qui cumule 812 entrées dans 12 salles. Un succès notable qui s’explique en partie par une critique enthousiaste. Autres sorties à signaler cette semaine : celles du Dernier pour la route, avec François Cluzet en alcoolique dépressif (760 tickets pour 15 salles) et de Hôtel Woodstock, nouveau film d’Ang Lee, en compétition au festival de Cannes cette année (642 sur 12 écrans). Chiffres de la première séance parisienne d’hier L’Affaire Farewell – 1507 (23) La Proposition – 960 (18) Démineurs – 812 (12)