Gaumont/StudioCanal

La suite de Stars 80 n’est pas dans le top 5. (Source : Le Film Français)

Santa et cie est en tête des premières séances parisiennes grâce à 1704 billets écoulés dans 27 salles. Il s’agit du moins bon démarrage de la carrière de réalisateur d’Alain Chabat, derrière les 8818 entrées d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, les 4380 de Sur la piste du Marsupilami, les 3089 de RRRrrrr !!! et les 1737 de Didier. C’est cependant assez pour doubler tous ses concurrents, et sachant que tous ses précédents films avaient cumulé entre 1,7 (RRRrrrr!!!) et 14,4 millions d’entrées (Astérix), cette histoire de Noël devrait tout de même enregistrer un score correct.

Alain Chabat nous offre un joli cadeau de Noël avec Santa & cie [critique]

Paddington 2 suit avec 1177 personnes déplacées dans 22 cinémas. Là aussi, c’est moins bien que le précédent film familial de Paul King, qui avait été vu par 2752 curieux au démarrage en décembre 2014 et avait fini sa course au-delà des 2,8 millions d’entrées.
Les Gardiennes, de Xavier Beauvois, boucle le podium grâce à 1050 tickets vendus dans 17 salles. C’est mieux que le dernier film du réalisateur, La Rançon de la gloire, qui avait été vu par seulement 191 curieux le matin du 7 janvier 2015, et 55 000 en tout, mais c’est en dessous des 3320 billets de Des Hommes et des Dieux, qui avait fini sa course à 3,2 millions d’entrées en 2010.

Paddington 2 est un délice [critique]

Bienvenue à Suburbicon et Tueurs terminent le top 5, si bien qu’avec 283 entrées réparties dans 14 salles, la suite de Stars 80 n’entre même pas dans le classement. Le premier épisode avait pourtant attiré 1528 personnes au démarrage et 1,8 million en tout.
La comédie noire de George Clooney écoule 861 billets dans 19 salles (soit son plus petit score depuis Jeux de dupes en 2008), et le polar avec Olivier Gourmet, 390 pour seulement 9 copies.

Santa & Cie, Paddington 2, Bienvenue à Suburbicon : les films au cinéma cette semaine

Voici le tableau détaillé des premières séances parisiennes du mercredi 6 décembre 2017 :

Le Film Français/ComScore