DR

On découvre enfin le nouveau film de James Gray dans un long trailer de 3 minutes.

Il fait partie des projets que l'on désespérait de voir un jour aboutir : The Lost City of Z, resté dans l'enfer du développement pendant 6 ans, se matérialise enfin avec une longue bande annonce de 3 minutes qui couvre une bonne partie de l'histoire et donne une idée de l'ampleur et l'ambition du film. Pour son sixième long métrage, l'élégant James Gray change d'univers (ordinairement citadin et intimiste) pour tenter l'aventure au fin fond de l'Amazonie dans les années 1920.

The Lost City of Z est l'adaptation du livre de David Grann paru en 2009 sur l'explorateur Percy Fawcett, disparu en 1925 alors qu'il recherchait une civilisation perdue. Des dizaines d'aventuriers sont partis sur ses traces au fil des décennies, et le journaliste David Grann a suivi ce chemin à son tour pour en faire le récit dans ce qui est devenu un best-seller. Obsession qui confine à la folie, mysticisme, rencontre de civilisations, dépassement de soi et des frontières... James Gray, auteur de l'adaptation et metteur en scène de cette aventure, a visiblement les monuments du genre de David Lean en tête.

Avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland et Robert Pattinson, shooté par Darius Khondji et produit par Brad Pitt via Plan B, The Lost City of Z est un des films les plus attendus de l'année. Il ne serait pas prêt pour Cannes mais plutôt pour Venise à l'automne. A suivre.