2012 : l’avant-première à Los Angeles

04/11/2009 - 21h28
  • 0
  • © Tony DiMaio / IPHOTO / VISUAL Press Agency JOHN CUSACK

    John Cusack est le héros du film: l'acteur incarne Jackson Curtis, un romancier qui tente d'échapper à la catastrophe avec sa famille.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency ROLAND EMMERICH

    Roland Emmerich, le réalisateur, à qui l'on doit également Independence Day et Le Jour d'après.

  • © Tony DiMaio / IPHOTO / VISUAL Press Agency DANNY GLOVER

    Danny Glover, l'acolyte de Mel Gibson dans L'arme fatale, joue le président des Etats-Unis dans 2012.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency CHIWETEL EJIOFOR

    Après deux rôles chez Spike Lee (Inside Man, She hate me), la carrière de Chiwetel Ejiofor va-t-elle prendre un petit coup de fouet avec 2012 ?

  • © Tony DiMaio / IPHOTO / VISUAL Press Agency CAMILLA BELLE

    L'actrice Camilla Belle (A deriva), qui avait tourné pour Roland Emmerich dans 10 000.

  • © Tony DiMaio / IPHOTO / VISUAL Press Agency WOODY HARRELSON

    L'acteur Woody Harrelson (Tueurs nés), qui joue dans le film.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency BEATRICE ROSEN

    Dans 2012, l'actrice joue Tamara.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency BEATRICE ROSEN

    On avait pu voir l'actrice auparavant dans des petits rôles au cinéma, tenus dans Esprit Libre et The Dark Knight.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency ESTELLA WARREN

    Estella Warren, qui n'a encore rien de très significatif à son actif. Elle jouait néanmoins les seconds rôles chez Tim Burton dans La Planète des Singes.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency ESTELLA WARREN et son petit ami
  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency SOFIA VERGARA

    L'actrice Sofia Vergara, qui hormis quelques rôles à la télévision, n'a joué que dans des films direct to dvd. Un film digne d'intérêt toutefois : Quatre frères, de John Singleton.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency DANIA RAMIREZ

    Popularisée par la série Heroes, Dania Ramirez joue dans En Quarantaine, le remake américain de REC.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency JOHANN URB

    L'acteur de série Johann Urb - il jouait Johnny Cage dans la première saison de Dirt - figurait au générique de The Hottie and the Nottie, dans lequel il partageait l'affiche avec... Paris Hilton. Le "film" n'est pas sorti en France.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency LAUREN GRAHAM

    Lauren Graham, héroïne de Gilmore Girls.

  • © Chris DELMAS / VISUAL Press Agency CANDIS CAYNE

    Candy Cane, qui joue dans Dirty Sexy Money, série américaine qui a vu le jour en 2007.

  • © Tony DiMaio / IPHOTO / VISUAL Press Agency JODI LYN O'KEEFE

    Jodi Lyn O'Keefe, que l'on connaît à travers ses contributions télévisuelles, notamment dans Prison Break.

La fin du monde, c’est la semaine prochaine ! C'est en effet le mercredi 11 novembre que sort 2012, la nouvelle superproduction signée Roland Emmerich (Independence Day). Un blockbuster qui met en scène l’apocalypse, à grands renforts d’effets spéciaux et autres performances visuelles. Car Emmerich est un spécialiste en la matière, et entend nous en mettre plein la vue ! A priori, le pari semble remporté, 2012 s’annonçant particulièrement spectaculaire, si l’on en croit les photos et les bandes-annonces dévoilées sur la toile. Après, il n’est pas certain que le film brillera par sa finesse psychologique, en témoignent les précédentes réalisations d’Emmerich. Mais après tout, son cinéma s’assume avant tout comme du grand spectacle, et il est trop facile de le condamner en bloc.

Hier, le réalisateur a présenté son film à Los Angeles, accompagné des acteurs du film, John Cusack et Danny Glover en tête. Pourtant, peu de stars ont répondu à l'appel, contrairement au festival du film d’Hollywood la semaine dernière. Petit tour du côté du tapis rouge.

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • VIDEOS - Le Best Of de Cannes 2012 en 120 secondes Cannes 2012 en 120 secondes 26/05/2012 - 21h27
    • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
    • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
    • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
    • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
    > Tout le Festival de Cannes