VIDEOS - Jean-Louis Trintignant commente 10 films importants de sa carrière
- Partager sur :
- 0
Jean-Louis Trintignant commente 10 films importants de sa carrièreLe comédien n’a cessé de répéter depuis le festival de Cannes qu’Amour serait son dernier film. Une bonne occasion de revivre avec lui les films marquants de son parcours.
Nous allons vous parler d’un temps que les moins de vingt ans peuvent difficilement connaître. Cela faisait dix ans que Jean-Louis Trintignant n’avait pas tourné. Son retour à l’affiche d’Amour, de Michael Haneke, est un événement, d’autant plus que le drame a reçu la Palme d’or au dernier festival de Cannes. Une bien belle occasion pour Première de revenir sur sa carrière et plus globalement sur plus d’un demi-siècle de septième art.
Propos recueillis par Stéphanie Lamôme
- Et dieu créa la femme de Roger Vadim
Et dieu créa la femme de Roger Vadim
"Je n'aime pas tellement ce film, banal et manichéen, dans lequel je ne me juge d'ailleurs pas très bon."
- Le Fanfaron de Dino Risi
“J’ai atterri sur le film un peu par hasard. Au départ, c’est Jacques Perrin qui était prévu pour le rôle”.
- Un homme et une femme de Claude Lelouch
Un homme et une femme de Claude Lelouch
“C’était très excitant. Il n’y avait évidemment pas de scénario, mais Lelouch m’avait raconté l’histoire”.
- Le grand silence de Sergio Corbucci
Le grand silence de Sergio Corbucci
“Pour qu’il (mon ami producteur) puisse se refaire, je lui avais proposé de produire un western dans lequel je jouerais – à l’époque, tous les westerns italiens marchaient -, mais à une condition, que je ne dise pas un mot. Les westerns italiens étaient si bavards, et pour dire tellement de conneries !”
- Ma nuit chez Maud d'Eric Rohmer
“J’ai tourné beaucoup de films gratis, mais celui-là, j’ai payé pour le faire”.
- Le conformiste de Bertolucci
"En lisant le scénario, je n’avais pas saisi toutes les subtilités qui sont au final dans le film. Bertolucci est un grand metteur en scène’’.
- Vivement dimanche ! de François Truffaut
Vivement dimanche ! de François Truffaut
"Mon personnage n’était effectivement pas passionnant, Truffaut faisait surtout ce film pour Fanny Ardant, qui partageait sa vie”.
- Z de Costa-Gavras
Z de Costa-Gavras
“Quand un acteur reçoit un prix, je trouve que c’est le metteur en scène qu’il faudrait récompenser. Ce serait plus moral”.
- Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard
Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard
“ Le sujet me plaisait beaucoup, le mec aussi ... Cette honnêteté avait achevé de me convaincre !”
- Amour de Michael Haneke
“Je ne fais plus de cinéma, sauf pour Haneke (…) La fin d’un vieux couple à l’écran peut faire peur, même si on est enchanté une fois qu’on est dans la salle”.
Jean-Louis Trintignant dans l'actuLa Cinémathèque française organise une grande rétrospective Jean-Louis Trintignant jusqu’au 12 novembre. Pas moins de cinquante films seront projetés.
L’interview complète de Jean-Louis Trintignant dans Première est actuellement disponible dans les kiosques.

Le comédien n’a cessé de répéter depuis le festival de Cannes qu’Amour serait son dernier film. Une bonne occasion de revivre avec lui les films marquants de son parcours.
- Arte met le Festival de Cannes à l’honneur
- PHOTOS - Daniel Auteuil, légende du cinéma français,...
- Cannes 2013 : Jodorowski, Gallienne, Folman... à la Quinzaine...
- Michael Haneke : il ne fera finalement pas tourner Jean-Louis Trintignant dans son prochain film
- Jean-Louis Trintignant
- Jean-Louis Trintignant : pourquoi il doit avoir le prix d'interprétation
- PHOTOS - César 2013 : Fabrice Luchini, Jérémie Renier, Patrick Bruel et Jean-Louis Trintignant parmi les acteurs nommés !
- Jean-Louis Trintignant : il sort de sa retraite
- Jean-Louis Trintignant invité de Thé ou Café
- Bertrand Cantat au Festival d'Avignon : Jean-Louis Trintignant annule et réagit (réactualisé)
Vitesse ou précipitation ? Les incohérences de la saga Fast...
Les plus belles photos de la soirée Première - Les Toiles En...
Sublimes affiches et nouvelle bande-annonce épique de Wolverine
VIDEOS - Top des plus gros succès au box-office
VIDEOS - Benicio Del Toro, un acteur de fou !
EXCLU - Qui est qui dans Gatsby ? Baz Luhrmann présente ses...
Photos- Emma Watson, Katie Chang, Claire Julien... Le castin...
VIDEOS - Scarlett Johansson, Kirsten Dunst, Emma Watson, Ell...
PHOTOS - Gatsby le Magnifique est-il meilleur en 1974 ou en...
VIDEOS - Cannes 2013 : Zoom sur les films en lice pour la Pa...
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens











