Titre : Les 10 films à voir en famille à Noël

26/11/2009 - 20h12
  • Partager sur :
  • 0
  • Arthur et la vengeance de Maltazar de Luc Besson

     

     

    C’est quoi au juste ? Suite d’Arthur et les minimoys, cet opus marque le retour de Freddie Highmore dans le monde merveilleux imaginé par Luc Besson. A l’approche de la grande fête du dixième cycle de lune des minimoys, Arthur reçoit un appel à l’aide. Pensant sa fiancée Sélénia en danger, il fonce tête baissée dans de nouvelles aventures.

     

     

    Pourquoi celui-là ? Parce que trois ans après l’adaptation du tome un, il fallait bien que sorte le deuxième volet, avec des graphismes encore plus poussés. Parce que quand on en a vu un, on veut voir les suivants. Et puis les méchants qui se vengent méritent toujours de plus grosses corrections que les méchants qui sont juste méchants…

     

     

    Et à part la famille, on emmène… des minimoys, des choses petites et velues… ou pas.

     

     

    Date de sortie : 2 décembre 2009

     

     

    Bande annonce :

  • Avatar

    C’est quoi au juste ? Le dernier film de James Cameron, qu’il rêvait de réaliser depuis maintenant plus de dix ans ! Avatar, c’est de la SF futuriste avec des extra-terrestres, un vétéran de guerre chargé de sauver une civilisation et une histoire d’amour digne de Titanic… Que dire de plus ? Ah oui, il est grandement conseillé de le découvrir en 3D !

    Pourquoi celui-là ? Pour le réalisateur, évidemment, pour le casting (Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana…), pour l’univers et surtout, pour la révolution technologique ! James Cameron clame à qui veut l’entendre que son film va révolutionner le cinéma en relief. S’il dit vrai, on assistera cet hiver à un tournant cinématographique majeur et il y aura un avant et un après Avatar. Le film a en tout cas créé un buzz incroyable partout dans le monde et un Avatar’s Day était même d’actualité en août dernier lors de la projection de 15 minutes du film en 3D.

    Date de sortie : le 16 décembre 2009-10-29

    Et à part la famille, on emmène… ses lunettes 3D !

    Bande-annonce d’Avatar :

    Plus de photos.

  • Max et les Maximonstres de Spike Jones

     

     

    C’est quoi au juste ? Le livre d’image de Maurice Sendak enfin porté à l’écran ou l’évasion d’un garçon marginal, dans un monde de maxi – et originaux – monstres. Sacré roi pour son plus grand bonheur, Max découvrira la difficulté de faire celui des autres. Une poésie ici mise entre les mains de Spike Jonze, réalisateur deDans la peau de John Malkovitch.

     

     

    Pourquoi celui-là ? Parce que sa bande-annonce provoque déjà la chair de poule, que l’émotion y est palpable et que le film s’adresse à toutes les sensibilités. Et surtout parce que le réalisateur habitué des clips et univers décalés, promet un long-métrage beau et rythmé que les drôles de maximonstres ponctueront de tendresse.

     

     

    Et à part la famille, on emmène… son doudou !

     

     

    Date de sortie : 16 décembre 2009

     

     

    Bande annonce :

  • Le Vilain

     

     

     

     

    C’est quoi au juste ? La dernière comédie d’Albert Dupontel. Après Bernie, Le Créateur et Enfermés Dehors, l’acteur-réalisateur nous propose un nouveau film cartoonesque et impertinent. L’histoire ? Le Vilain, braqueur de banque, revient se cacher chez sa mère après 15 ans d’absence. Elle découvre alors la vraie nature de son fils et tente de le remettre dans le droit chemin, ce qui fait naître un duel impitoyable et hilarant entre les deux personnages. Le Vilain, c’est Dupontel, et sa maman, c’estCatherine Frot… Tout un programme !

     

     

     

     

    Pourquoi celui-là ? Parce que Dupontel possède un ton unique et décalé qui a fait de chacun de ses films un objet culte. Il ose aborder les sujets qui fâchent (la folie, l’isolement, les sans-abris etc.) et ce n’est sûrement pasLe Vilainqui va changer la donne puisqu’une mère et son fils qui se font de telles vacheries sur grand écran, on n’en voit pas tous les jours !

     

     

     

     

    Et à part la famille on amène… Sa maman !

     

     

     

     

     

     

    Date de Sortie : le 25 novembre 2009.

     

     

     

     

    Bande-annonce :

  • Astro boy de David Bowers (II)

     

     

    C’est quoi au juste ? Le manga des années cinquante, en film ! Le petit Toby a des propulseurs et de sacrés pouvoirs. Quand il se rend compte qu’il n’est pas un enfant comme les autres mais un robot, il s’enfuit. Les responsabilités le rattrapent toutefois dans ses aventures. C’est signé par le coréalisateur de Souris City et Kristen Bell est au doublage !

     

     

    Pourquoi celui-là ? Parce que les mauvaises langues disent qu’Astro boya mal vieilli et que David Bowers (II) va prouver le contraire. Avec ce nouveau souffle de technologie, Astro le petit robot, s’apprête à marquer de nouvelles générations avec sa bouille toute mimi et sa touchante candeur. Drôle et léger, ça se regarde dès six ans.

     

     

    Et à part la famille, on emmène… ses jouets ?

     

     

    Date de sortie : 9 décembre 2009

     

     

    Bande annonce :

  • RTT

    C’est quoi au juste ? A l’origine, une comédie policière avec Sophie Marceau et Jean-Paul Rouve. Après une série de rebondissements, c’est finalement Kad Merad et Mélanie Doutey qui se donnent la réplique dans ce film qui raconte les aventures d’une voleuse d'oeuvres d'art repentie, qui décide de reprendre du service pour la dernière fois. Pour sauver l'homme qu'elle aime, l'aventurière entraîne Arthur, un employé d'assurances sans histoires, dans une étourdissante course contre la montre à travers l'Afrique du Sud.

    Pourquoi celui-là ? Parce qu’à Noël, elles ne seront pas nombreuses les comédies romantiques bourrées d’aventures. Parce que l’humour décapant de Kad et le glamour de Mélanie Doutey devraient faire des étincelles. Mais surtout parce qu’une bonne partie de l’équipe de Bienvenue chez les Ch’tis refait équipe. Outre Kad, on trouve au générique de ces RTTFranck Magnier et Alexandre Charlot, qui avaient écrit le dernier film de Dany Boon. Evoquant les meilleures comédies 70’s (tendance Pierre Richard), RTT est l’un des cartons assurés de cette fin d’année.

    Date de sortie : le 09 décembre

    Et à part la famille, on emmène… son patron ?

    Bande-annonce :

  • Alvin et les chipmunks 2

    C’est quoi au juste ? Comme son nom l’indique, la suite deAlvin et les Chipmunks, L’adaptation (mélangeant animation et live) d’une série culte des 60’s qui suivait les aventures d’un trio d’écureuils musiciens. Cette fois-ci, Alvin, Simon et Théodore, nos trois pop stars à fourrure, devront affronter la concurrence d’un groupe rival, les Chipettes. Ca va couiner…

    Pourquoi celui-là ? Pour les facéties des héros poilus, pour la bande originale gonflée à l'hélium, pour l'humour naïf ou délirant et pour les bons sentiments propice à la période. Pas la peine de résister au charme et à l'enthousiasme communicatif de cette comédie familiale qui s’annonce jouissive et funky.

    Date de sortie : le 23 décembre

    Et à part la famille, on emmène… des noisettes ?

  • Loup, de Nicolas Vanier

    C’est quoi au juste ? Après Le Dernier trappeur, le nouveau film d’aventure de Nicolas Vanier. Dans Loup, adapté de son propre roman, Vanier raconte l’histoire de Sergueï, un éleveur de rennes qui vit dans les montagnes de Sibérie orientale et partage la vie des loups. Mais quand des hommes sans scrupules débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu’il aime.

    Pourquoi celui-là ?

    Parce que Vanier reprend les recettes qui avaient fait le succès de son Dernier trappeur. Une approche très documentée pour une fiction, avec des images à couper le souffle, une nature sauvage filmée avec un enthousiasme enfantin et le portrait d’un homme qui doit protéger les siens et les traditions. En deux films, Vanier est en train d’imaginer ce qui se fait de mieux en matière de conte et de film écolo.

    Date de sortie : le 09 décembre

    Et à part la famille, on emmène… ses moufles.

    Toutes les photos.

  • Le dernier vol

    C’est quoi au juste ? Un grand film d’aventure à la française avec le couple ultra glamour Marion Cotillard / Guillaume Canet. Le film raconte l’odyssée de l'aventurière Marie Vallières de Beaumont partie à la recherche de son mari disparu. Lors de ses recherches, elle tombe sur Antoine Chauvet, un jeune lieutenant en conflit avec sa hiérarchie et prêt à tout pour l’aider. Et sous le soleil du Sahara, les sentiments s’embrasent.

    Pourquoi celui-là ? Parce qu’on nous promet un Patient Anglais made in France. Mais surtout pour la réunion Guillaume Canet et de Marion Cotillard. Après Jeux d’enfants, les retrouvailles à l’écran des deux plus grandes stars françaises étaient très attendues. Sous le regard de Karim Dridi, l’alchimie de ce couple glamour est une promesse de succès.

    Date de sortie : le 23 décembre

    Et à part la famille, on emmène… ses lunettes de soleil ?

    Bande-annonce :

  • Oscar et la Dame Rose

     

     

     

     

    C’est quoi au juste ? L’adaptation d’un best-seller d’Eric-Emmanuel Schmitt. C’est l’histoire d’un jeune garçon condamné qui voit son destin basculer grâce à une mystérieuse Dame Rose. Michèle Laroque interprète cette dernière, parfait mélange de dureté et de compassion. Elle est la seule à communiquer avec Oscar sans détour sur sa maladie, et ce dernier apprécie que quelqu’un s’adresse à lui non pas comme à un enfant mourrant, mais comme à une vraie personne.

     

     

     

     

    Pourquoi celui-là ? Parce que ça traite intelligemment de tous les aspects de la vie (l’amour, la mort, l’enfance, la foi…), mais que ça n’est jamais niais. Finalement, malgré le côté tragique de l’histoire, on sort de la salle avec l’envie de profiter de chaque instant.

     

     

     

     

    Et à part la famille on amène… des mouchoirs !

     

     

     

     

    Date de sortie : 9 décembre 2009.

     

     

     

     

    Bande-annonce :

Présentation :Loup, écureuil, maximonstres et minimoys… C’est le bestiaire que vous a réservé Premiere.fr.

Pour les vacances de Noël, voici 10 films à voir en famille.

Par Coralie Huché, Elodie Bardinet et Gaël Golhen

Les derniers diaporamas photos cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé