PHOTOS - les personnalités sur lesquelles on parie en 2012

01/01/2012 - 18h07
  • Partager sur :
  • 15
  • Intro
  • Alice Belaidi

    C'est qui ? Alice Belaidi, une jeune actrice révélée au théâtre (Molière de la révélation féminine en 2010 remportée au nez de Mélanie Laurent) qui débarque au cinéma. Ca risque de faire mal.

    2012 pour elle c'est ? La fin de 2011 puisqu'elle est encore à l'affiche de De L'huile sur le feu où elle campe une caillera arrogante au verbe vénère. Et L'oiseau, nouvelle réalisation d'Yves Caumont,

    Pourquoi on y croit ? Pour son sourcil autoritaire, son sourire charmeur et sa gouaille indomptable. Notre chouchou du début d'année, c'est elle. Hafsia Herzin'a qu'à bien se tenir.

     

  • Andrew Garfield

    C'est qui ? le meilleur acteur de sa génération, sans rire. Aperçu (par quelques cinéphiles) dans Boy A, son talent a commencé à exploser dans la Red Riding trilogy avant la tornade Social Network (où il jouait Eduardo Savin le copain trahi de Zuckerberg). Andrew Garfield passe à la vitesse supérieure cette année.

    2012 pour lui c'est : Spider-Man. C'est lui qui assure le remplacement de Tobey Maguire dans le reboot Marvel.

    Pourquoi on y croit ? Parce que c'est le meilleur acteur de sa génération ? Et parce que contrairement à ce qu'on croit, le costume ne fait pas tout. On est persuadé que Garfield saura amener au tisseur ce qu'il faut de subtilité, de mélancolie et de jeunesse pour faire oublier Maguire. Quoiqu'il arrive, d'ici cet été, vous n'aurez plus que son nom à la bouche.

  • David Mazouz

    C'est qui ?
    David Mazouz est un parfait inconnu, normal vu son jeune âge !  
     
    Pour lui,  2012 c'est ...

    L'un des rôles principaux de Touch, aux côtés de Kiefer Suteherland et Danny Glover, excusez du peu. 
     
     
    Pourquoi on y croit ?

     A  moins de jouer comme Steven Seagalet d'avoir le charisme de Miss France 2012,  il est fort à parier que David Mazouz, marque les esprits. Il faut dire que dans Touch, la nouvelle série de Tim Kring (Heroes),  il joue le fils autiste de Kiefer Suteherland. Un rôle en or pour ce faire connaitre.  Les premières images de la série montrent, en tout cas, qu'il a le potentiel pour être le Dakota Fanning de la  prochaine décennie. 

  • Rooney Mara

    C'est qui ? Actrice américaine de 26 ans, après des apparitions notamment dans des séries télé, Rooney Mara a joué dans The Social Network de David Fincher le rôle de la petite-amie de Mark Zuckerberg.
     
    2012 pour elle c'est : le rôle phare de Lisbeth Salander dans Millenium du même David Fincher, aux côtés de Daniel Craig dans l'adaptation américaine du best-seller suédois de Stieg Larsson.
    Pourquoi on y croit ? Parce qu'au delà de sa performance indéniable à l'écran dans ce rôle difficile et ce personnage étrange, fascinant et dérangeant, Rooney va devenir une icône. Icône de mode, it-girl, icône d'une génération et très certainement une people très en vue tout au long de l'année, en ligne de mire de l'objectif des paparazzi.

  • Jérémie Rénier

    C'est qui ? Jérémie Rénier. Un espoir, une «révélation», et puis, comme souvent, après la (brève) traversée du miroir, l'oubli et la rubrique «perdu de vue». Le jeune surdoué du cinéma d'auteur naturaliste (Dardenne) ou hype (Bonello et Ozon) a bientôt 30 ans. L'age de passer au mainstream (ce qu'il avait tenté en vain avec Le Pacte des Loupsil y a 10 ans) ou de disparaitre.

    2012 pour lui c'est ?Cloclo, biopic du chanteur populaire et l'adaptation d'un fait divers sanglant potentiellement flippant - Possessions.

    Pourquoi on y croit : parce que 2011 fut son annus horribilis (le four cuisant de Phillibert) et qu'il n'a plus rien à perdre. Parce que c'est Florient-Emilio qui réalise mais surtout parce qu'on pressent chez l'ange blond une force de jeu rare et que la ressemblance avec Claude François est simplement frappante. On allait oublier ce teaser démentiel où il sort de l'ombre et du flou pour entrer dans la lumière. Prémonitoire ?

     

  • Daniel Radcliffe

    C'est qui ? Vous plaisantez ? Daniel Radcliffe...

    2012 pour lui c'est : le grand saut ; la vie sans Potter. Premier essai avec The Woman in black, conte gothique qu'il porte sur ses frêles épaules et sans lunettes. C'est maintenant qu'il doit prouver qu'il ne va pas finir comme la plupart des children actors, dans les limbes hollywoodiennes...

    Pourquoi on y croit : Parce que ce qu'il faisait dans HP7 partie 1 et 2 montrait que Radcliffe n'était pas simplement un enfant star casté uniquement pour sa gueule d'ange. Dans les deux derniers films de la saga, il jouait sur une gamme d'émotion et de subtilité impressionnante. Aujourd'hui il n'a plus rien à perdre. Mais si l'on mise autant sur Woman in black, c'est surtout parce que c'est James Watkins qui réalise. Le cinéaste de Eden Lake a visiblement signé un thriller horrifique ultra classieux qui pourrait bien réactiver le glamour vénéneux de la Hammer tout en offrant un rôle dense, mystérieux et subtil à Radcliffe. Go Daniel, Go !

     

  • James Badge Dale

    C'est qui ?

    James Badge Dale, l'ex Rubicon et Pacific(et 24 heures), n'a malheureusement pas fait grand-chose, cette année, mis à part un petit passage dans le glaçant Shame de Steve McQueen
     
    En 2012, pour lui, c'est....

    Pas moins de 5 films tournés ou en pré production ! Les séries devraient suivre, les films en question n'étant pas vraiment des Blockbusters annoncés. 
     
    Pourquoi on y croit ?  

    Archétype typique de l'acteur de série qui n'a pas forcément le profil d'un acteur de cinéma. Il est à un âge critique pour un comédien et faute de succès sur grand écran, il devrait donc vite faire un retour dans ce qu'il fait le mieux, une bonne série...

  • Mathilde Wernier

    C’est qui ? Ce nom ne vous dit sans doute rien. Mais si l'on vous dit que Mathilde est simple lycéenne et qu'elle s'est faite remarquer dans l'émission de TF1, Au Field de la nuit, face à Nicolas Bedos, là vous vous souvenez de cette séquence qui a tant buzzé !

    2012 pour elle c'est Si la jolie brune va continuer très certainement ses études et passer le bac, son entrée fracassante dans la vie médiatique devrait lui ouvrir des portes.

     Pourquoi on y croit ?  Un sens de la répartie et une photogénie certaine, et déjà beaucoup la voient chroniqueuse. Elle est déjà revenue en fin d'année chez Michel Field pour tenir une chronique, mais il est à parier que d'autres producteurs pourraient bien être tentés de profiter de ses talents !

  • Juno Temple

    C’est qui ? Juno Temple est la fille de l'icône rock Julian Temple, la jeune tigresse aperçue dans Reviens-moi multiplie les seconds rôles (Chronique d'un scandale, Greenberg, St Trinian's) avant d'éclater en Diane Kruger ado dans Mr Nobody et dans Bastard, le court de Kirsten Dunst. Une hype qu'il fallait concrétiser.

    2012 pour elle c'est : un rôle encore mystérieux dans Dark Knight Rises (l'assistante de Catwoman ?) et surtout dans le très attendu Killer Joe où elle partage l'affiche avec Gina Gershon et Emile Hirsch sous la direction de William Friedkin

    Pourquoi on y croit ? Parce que sa scène d'orgasme dans Kaboommontrait de quoi elle était capable. Que, connaissant Nolan, le mystère qui entoure son personnage de Batman 3 n'est pas très catholique. Et que ce cinéaste n'a pas d'égal pour rendre mainstream les meilleurs acteurs indés (pensez Gordon Levitt ou Tom Hardy). 

  • Gaspard Proust

    C’est qui ?

    Ancien diplômé d’HEC Lausanne, gestionnaire de fortunes, reconverti en humoriste. Sa spécialité ? L’humour noir et grinçant, la blague glaçante. Rien n’est jamais trop cynique pour Gaspard Proust.

    2012 pour lui c'est :

    Son premier rôle principal au cinéma dans L’amour dure trois ans, réalisé par un autre cynique en chef, Frédéric Beigbeder. Et la tournée de son one-man show qui continue.

    Pourquoi on y croit ?

    La crise, la dépression tout ça tout ça… en pleine période noire, la seule solution : l’auto-dérision. Gaspard Proust est l’homme de la situation : il n’hésitera pas à se foutre de la gueule de vos problèmes, quel que soit le projet dans lequel il joue.

     

  • Liam Hemsworth

    C'est qui ? Le frère de Chris (Thor) et accessoirement de Luke (acteur de séries australiennes), bien décidé à se faire un prénom.

    2012 pour lui c'est : son année. Liam Hemsworth commence par Hunger Games, un Battle royale à l'américaine, violent et palpitant, conçu en trilogie et censé prendre la suite de Harry Potter et Twilight dans le cœur des ados. Puis ce sera Expendables 2où il devra tenir tete aux gros bras 80's engagés par Sly en jouant le rôle de Billy the Kid un sniper surexcité. On parlait aussi de lui pour jouer le fils de McLane dans Die Hard 5...

    Pourquoi on y croit ? Parce qu'il est passé du côté obscur. Fini les bisous avec Miley Cyrus (The Last Song) et les mèches blondes de surfeur Aussie... Liam teint en noir est la nouvelle caution sauvage venue du pacifique. Plus charismatique que son frère, meilleur acteur aussi, c'est lui le Hemsworth qu'on attendait.

     

  • Woodkid

    C’est qui ?

    Yoann Lemoine, frenchy de 28 ans, déjà réalisateur de clips pour les grands noms de la pop outre-atlantique (Katy Perry et Moby se disputent ses services). Caméra dans une main donc, et micro dans l’autre puisque Yoann Lemoine travaille en parallèle sur le lancement de son premier album sous le pseudo de Woodkid. Accessoirement, c’est le boyfriend de la déjà iconique Lana Del Rey.

    2012 pour lui c'est :

    Un premier album attendu dans le courant de l’année et de la hype, de la hype beaucoup de hype.

    Pourquoi on y croit ?

    Son premier single Iron, sorti de nulle part en 2011 alors que personne ne connaît Woodkid, est déjà un carton plein et son clip un énorme buzz sur le web .

    Le monsieur peut se targuer d’un réseau plutôt sympathique qui devrait lui permettre d’assurer ses arrières (et hop un petit coup de fil à sa pote Agyness Deyn et elle fait une apparition dans le clip d’Iron).

     

  • Sarah-Lou Cohen

    C’est qui ? Nombreux sont les journalistes des chaînes info à avoir connu une notoriété rapide grâce à leur physique avant tout. Sarah-Lou Cohen, même si elle reste jolie, a réussi un coup de maître, en sortant un scoop mondial, au nez et à la barbe des télévisions américaines. En effet, on lui doit la diffusion des images des caméras de surveillance du Sofitel dans l'affire DSK pour le plus grand bonheur de sa chaîne, BFMTV.

    2012 pour elle c'est Un scoop qui devrait lui valoir une meilleure exposition dans les mois à venir.

     Pourquoi on y croit ?  On se souvient de la promotion éclair qu'avait value à Benoît Duquêne le soir de la présidentielle 95 son scoop : ayant été le seul à recueillir les premiers mots de Jacques Chirac en le poursuivant juché sur une moto, il est devenu très vite présentateur attitré du JT.

  • Elizabeth Olsen

    C'est qui ? Elysabeth Olsen, la petite sœur des jumelles les plus crispantes du business. Même gueule d'ange, même couleur de cheveux, même destinée (soaps insupportables et colonnes people) ?

    2012 pour elle c’est : Martha, Marcy, May, Marlene, pépite indé qui a fait le buzz et l'a propulsée au rang de star immédiate. Sorti l'année dernière aux US, le film débarque en France en début d'année.

    Pourquoi on y croit ? Parce qu'elle livre une prestation stupéfiante en jeune femme tentant de s'échapper d'une secte dans le film de Sean Durkin. Carton à Cannes (le film a fait le buzz dans la sélection Un Certain Regard) et dans tous les festivals où on l'a aperçu, les cinéphiles n'ont plus que son nom à la bouche. De quoi laver l'honneur de la famille.

     

  • Céline Salette

    C'est qui ? Céline Salette fut la révélation de l'Apollonide. La bad girl, celle qui donne le coup d’envoi du trip filmique de Bonello grâce à une réplique géniale – « Je pourrai dormir mille ans ». Une actrice abonnée aux films d'auteur (on l'a aperçue chez Garrel et Grandperret) et à la grâce hypnotique.

    2012 pour elle c'est ? Un film social (Dans la tourmente), un drame spirituel et historique (Ici-bas sous la direction de Jean-Pierre Denis, réalisateur des Blessures assassines) mais surtout le prochain Jacques Audiard (De rouille et d'os) où sa beauté toxique et étrange devraient exploser. Une bonne fois pour toutes.

    Pourquoi on y croit : parce que -s'il y a une justice - elle devrait décrocher le César de la révélation 2012. Et parce que sur un CV, le meilleur film français de 2011 (L'apollonide) et le nouveau film d'Audiard devraient suffire à en faire the next big thing.

     

  • King Krule

     

    C’est qui ?

    Un anglais de 17 ans avec la frimousse de La Roux et la gouaille cockney de Mike Skinner (The Streets) qui a composé ses premières chansons ( « pourries » selon lui) à l’âge de huit ans.

     

    2012 pour lui c'est :

    L’heure de la révélation et, on l’espère, d’un album entier. Son 2ème EP sorti en novembre 2011 l’a définitivement placé sous les projecteurs des labels, des medias et d’un nombre grandissant d’accros à ses airs désabusés et son subtil et insaisissable mélange de hip-hop, jazz, rock et blues ( oui tout ça).

     

    Pourquoi on y croit ?

     

    Accent cockney à couper au couteau, détachement extrême et flegme à peine travaillés et voix OVNI caverneuse lancinante, qui porte en elle les puissantes désillusions d’une jeunesse anglaise en pleine révolte… Nul doute King Krule a tout pour s’imposer comme la digne relève de Mike Skinner, son modèle. Sa musique néanmoins, n’est comparable a aucune autre. Tellement unique d’ailleurs qu’il a fallu lui trouver un nouveau nom, la « blue-wave » selon les propres mots de l’intéressé.

    

  • Emeli Sande

    C’est qui ?

    Première partie des concerts de Coldplay, récente signature chez EMI et déjà des duos avec Tinie Tempah, ou encore les rappeurs Chipmunk et Willey : l’écossaise Emeli Sande n’a pas choisi de rentrer dans le monde du R’n’B par la petite porte de l’underground. Avant de se lancer en tant que chanteuse, elle écrivait déjà des titres pour les stars pop/variétoche du moment : Susan Boyle, Cheryl Cole et Leona Lewis.

     

    2012 pour elle c'est :

    Un premier album annoncé en grandes pompes sur un gros label international et un discours de remerciements à préparer pour la cérémonie des Brit Awards (le 12 janvier) qui viennent de lui décerner le prix de la révélation musicale.

     

    Pourquoi on y croit ?

    Quand on sait que les derniers vainqueurs du Brit Award de la révélation sont Jessie J, Adèle ou encore Florence&The Machine, on imagine sans peine Emeli Sande truster le haut des charts britanniques puis européens d’ici très peu d e temps.

    

  • Boy George

    C’est qui ?

    Icône gay des années 80, leader charismatique du Culture Club et provocateur invétéré, est-il bien la peine de présenter Boy George ?

     

     

     

    2012 pour lui c'est :

    Un come-back un vrai, avec son nouvel album Ordinary Alien, le premier digne de ce nom depuis ses déboires judiciaires (séquestrer un escort boy norvégien, était-ce bien raisonnable ?) et des années consacrées à une carrière (plus sobre) de DJ.

     

    Pourquoi on y croit ?

    Si son nouvel album lorgne un peu trop du côté de la house façon David Guetta à notre goût, on sait que Mister George est encore capable de produire le meilleur. S’en référer au magique  Somebody To Love Me sur le dernier album de Mark Ronson qu’on hisse sans hésiter à la hauteur des titres les plus inspirés du Culture Club.

     

    Et quand on sait que l’ex enfant terrible de l’Angleterre promet des costumes de scène «à faire pâlir Lady Gaga d’envie »  pour sa tournée à venir, et ne dément pas une potentielle prochaine reformation du Culture Club, on ne peut que vouloir y croire.

    

  • Gilbert Melki

    C'est qui ?
    Gilbert Melki, outre la vérité si je mens 3 (prévu en 2012), c'est un acteur qu'on ne présente plus.
     
    Pour lui en 2012, c'est ..

     Kaboul Kitchen, sa première série télé dont il  sera le héros. 

     
    Pourquoi on y croit ? 
    Parce qu'à ses côtés on retrouve Benjamin Bellecour (ex Invincibles), et le grand Simon Abkarian (les Beaux mecs, Pigalle la nuit), bref que du beau monde. Sachant, qu'en plus,  Kaboul Kitchen est une comédie Canal +, il y a de très grande chance pour que l'on en entende beaucoup parler en 2012, surtout si elle est de la trempe de Platane... 

  • Evelyne Thomas

    C’est qui ? Après avoir atteint les sommets, Evelyne Thomas, a connu une longue traversée du désert. Son retour malheureux sur Direct 8 s'est achevé prématurément par un échec... A 47 ans, celle à qui tout réussissait connaît toujours une réelle notorité, et n'a rien perdu de sa verve.

     

    2012 pour elle c'est Ainsi, à présent simple chroniqueuse de Midi en France sur France 3, elle se montre particulièrement brillante et travailleuse. Plutôt que de miser sur de nouveaux visages, France Télévisions pourrait très bien lui confier sa propre émission.

    Pourquoi on y croit ?  Elle possède toujours un fort capital sympathie d'une partie du public. 

  • David Bobée

    C’est qui ?

    Prodige touche à tout, David Bobée est metteur en scène à la tête de la compagnie Rictus. Chef de file d’une nouvelle génération de théâtreux décomplexés et affranchis des codes traditionnels, il a fait du mélange des disciplines sa marque de fabrique

    2012 pour lui c'est :

    La mise en scène de l’immanquable spectacle du CNAC, l’école de cirque la plus renommée et une tournée nationale qui passera par La Villette à Paris.

     

    Pourquoi on y croit ?

    Parce qu’avec son goût pour les arts du cirque et la vidéo, sa compagnie-collectif qui associe aussi bien des comédiens que des musiciens électros ou des vidéastes hyper-pointus, David Bobée est en bonne route pour révolutionner l’art de la mise en scène et attirer enfin dans les salles de théâtre un public nouveau.

     

  • Paris Jackson

    C’est qui ? La fille du Roi de la Pop Michael Jackson décédé en juin 2009. Deuxième enfant de la star avec Debbie Rowe. Agée aujourd'hui de 13 ans, elle a ému le monde entier, lors de la cérémonie en hommage au King of Pop au Staples Center en juillet 2009, avec ses larmes et sa prise de parole.
     
    2012 pour elle c'est : le début de sa nouvelle carrière. Paris Jackson a manifesté récemment publiquement son envie et sa volonté d'être actrice. Les dés sont donc jetés.
    Pourquoi on y croit ? Parce que plus d'un va vouloir battre le fer tant qu'il est chaud et qu'on parle déjà de rôles dans des projets ciné. Paris va faire parler d'elle et faire sa place tout en douceur cette année.

  • Sonia Rolland

    C'est qui ?
    Sonia Rolland,  est avant tout l'ex Miss France et, côté séries, l' ex Lea Parker, son seul grand rôle principal à ce jour. Récemment, elle fut de la saison 2 des Invincibles
     
    Pour elle, 2012, c'est  ...

    Normalement l'heure de faire un grand retour pas la casse série.  
     
    Pourquoi on y croit ?
    Aux dernières nouvelles, elle aurait en effet signé pour une être l'héroïne d'une série comique de 26 minutes, série dont elle serait d'ailleurs à l'origine. Normalement, il s'agirait d'un contre emploi et donc devrait normalement faire pas mal parler... 

  • Victoria Justice

    C'est qui ? Victoria Justice, l'héroïne de Victorious, une sorte d'Hannah Montana. Une starlette américaine de 18 ans, actrice, chanteuse, danseuse.
    2012 pour elle c'est : La suite des aventures de son personnage Tori Vega dans Victorious, la sortie de son premier album et ses premiers projets ciné.
     
    Pourquoi on y croit ? Parce qu'avec un nom comme ça elle ne peut rester dans l'ombre plus longtemps. Et parce qu'il faut bien une nouvelle Miley Cyrus. Elle semble être toute trouvée.

  • Jason Isaacs

     C'est qui  ?

    Avec une filmo grande comme le bras (d'un Basketteur) Jason Isaacs n'a cependant jamais réussi à percer. Il a été vu partout (Ah,  le Lucius Malefoy  de la saga Harry Potter)  mais n'a jamais eut le premier rôle qu'il méritait
     
    Pour lui 2012 , c'est ...

    Awake , l'une des séries les plus attendues de 2012
     
    Pourquoi on y croit ?

    Rien qu'avec son  pitch, Awake l'un des  projets les plus excitants depuis longtemps, Jason Isaacs y a le (les) rôle (s) principal (aux).  Allez, juste pour le plaisir, l'histoire de Awake en 2 mots : le détective de Police Michael Britten ( Jason Isaacs, donc ) reprend conscience après un accident de voiture  l'impliquant lui,  son épouse Hannah (Laura Allen ) et son fils Rex (Dylan Minnette ). A son réveil, Michael oscille entre deux réalités: dans l'un, Rex survécu tandis que Hannah est morte, dans l'autre, Hannah a survécu, mais pas Rex...

  • Damien Thevenot

    C’est qui ? Damien Thévenot, chroniqueur aux dents longues ? Peut-être, mais en tout cas, lorsqu'il prend les commandes de C'est au programme pour remplacer Sophie Davant, il se débrouille comme un chef.

    2012 pour lui c'est continuer les remplacements de Sophie Davant... ou plus?

     Pourquoi on y croit ? Ainsi, comme sa chef connaît un véritable succès tous les jours avec Toute une histoire, peut-être pourrait-elle être tentée de céder sa place dans l'émission matinale de France 2. Elle sait que Damien Thévenot est fin prêt pour la remplacer !

  • Jason Trawick

    C'est qui ? 40 ans, il est l'ancien manager de Britney Spears et son compagnon depuis plus de deux ans. Il vient de se fiancer avec la chanteuse.
    2012 pour lui c'est : l'année du mariage avec Britney Spears.

    Pourquoi on y croit ? Parce qu'être le troisième mari de Britney Spears ce n'est pas rien. Il est le symbole de la nouvelle stabilité de la chanteuse de 30 ans. Parce que le mariage de Brit-Brit sera l'un des événements majeurs de l'année. Jason va sortir de l'ombre, montrer tout son charme et se faire un nom au bras de sa belle, tout en lui donnant son nom !

  • Debra Messing

    C'est qui ?
    L'ex Grace de Will & Grace : Debra Messing 
     
    Pour elle 2012, c'est... 

    Le retour aux affaires "série", par la grande porte avec le premier rôle de Smash, la prochaine série musicale produite par Steven Spielberg

     
    Pourquoi on y croit ?  

    Smash,  série autour de la création d'un spectacle de Brodway sur la vie de Marilyn Monroe, est attendue comme le messie et devrait faire pas mal de bruit. 

  • Chris Vance

    C'est qui ? 
    Peu connu du grand public, Chris Vance  fut l'un des héros des dispensables saisons 3 et 4 de Prison Break
     
    Pour lui 2012, c'est...

    Franck Martin alias Transporteur dans la série tirée du film éponyme.

     
    Pourquoi on y croit ?

    A coup sur la petite chaine qui montait (M6) va mettre les petits plats dans les grands afin de faire parler au maximum de sa nouvelle création "à l'américaine".  Si la série est à l'image des films produits par Luc Beson, il y a de grandes chances pour que le nom de Chris Vance résonne encore longtemps à vos oreilles, après 2012... 

  • Harper Seven Beckham

    C'est qui ? La première fille de Victoria et David Beckham, déjà parents de trois garçons. Elle est née le 11 juillet 2011.
    2012 pour elle c'est : le début de sa notoriété en tant que petite poupée de Victoria Beckham. Elle va être de toutes les sorties de Victoria, et ses copines comme Eva Longoria, et de toutes les photos !

    Pourquoi on y croit ? Parce que Victoria Beckham va se faire un plaisir de jouer à la poupée avec sa fille et de styliser son bébé comme elle l'a fait avec son mari. Harper Seven est en bonne voie pour concurrencer Suri Cruise, la fille de Tom Cruise et Katie Holmes, amis du couple, et c'est en 2012 que les choses sérieuses vont commencer ! Et peut-être même sous les yeux des Parisiens si la famille vient à s'installer dans la capitale française pour suivre l'avenir footballistique du père David.

  • Thomas Horn

    C'est qui ? Thomas Horn est un gamin de 12 ans, un peu surdoué, qui a gagné le jeu US Jeopardy et empoché plus de 30 000 dollars.

    2012 pour lui c’est : Extrêmement fort et incroyablement près, l'adaptation du roman initiatique de Jonathan Safran Foer qui raconte le voyage d’Oskar (Horn donc), un enfant new-yorkais dont le père a trouvé la mort lors des attentats du 11 Septembre et que la découverte d’une mystérieuse clé lance dans une quête à travers la vaste ville.

    Pourquoi on y croit ? Dans la cohorte des kids destinés à la gloire hollywoodienne cette année, Thomas Horn est le mieux entouré. Le réalisateur du film Stephen Daldry est un directeur d'acteur phénoménal qui s'y connait en jeune talent (on lui doit juste la révélation Jamie Bell); il incarne le fils de Tom Hanks dans le film.... Et le sujet comme son potentiel en font l'un des gros blockbuster de l'année...

     

  • Benoît Chaigneau

    C’est qui ? Les fans de l'émission de France 2 Présentée par Stéphane Bern, Comment ça va bien, le connaissent bien. Ce bon-vivant qui a toujours le mot pour rire est l'un des piliers dans l'équipe de ce magazine d'art de vivre. Sa personnalité surnage parmi tous les autres chroniqueurs.

    2012 pour lui c'est : S'il continue son rôle de trublion dans CCVB, il pourrait bien avoir de nouvelles possibilités d'évolutions dans l'année à venir

     Pourquoi on y croit ? Voilà une figure nouvelle qui mise tout sur sa personnalité, peut-être le souffle nouveau qui manque tant aux nouvelles émissions de France Télévisions.

  • Taylor Kitsch

    C'est qui ? Taylor Kitsch, un ancien mannequin canadien habitué au second rôle (génial dans Friday Night Lights) et devenu l'un des it boy hollywoodien du moment (il a fini dans la short list des acteurs envisagés pour jouer le nouveau Bourne).

    2012 pour lui c'est : le grand écart. Le rôle titre dans l'heroic fantasy Disney John Carter (où il passe son temps à courir après une princesse et se battre contre des hommes verts) et un rôle essentiel dans le nouveau Oliver Stone violent et dégénéré, Savages.

    Pourquoi on y croit ? Parce que les premières images de John Carter montrent ses prouesses physiques et son sens de l'acting (sa « maladresse » lors de son arrivée sur Mars est parfaite). Et qu'il colle parfaitement au rôle de Chon, l'ancien Marines zen devenu dealer de hasch dans Savages. Son heure est arrivée.

     

  • A surveiller également en 2012 : Alexandra Breckenridge et Alice David

     C'est qui ?

    Alexandra Breckenridge, la bombe de American Horror Story

    Sachant qu'elle sera sans doute désœuvrée en 20112, la bombe de l'année devrait certainement faire plus qu'une apparition dans une nouvelle série. En tout cas, les propositions risquent de tomber par paquet, chez son agent.

    Un peu comme Alice David de Bref. "La fille" n'a certainement pas l'agenda chargé d'un Kyan Khojandi (le "je" de Bref), mais justement cela devrait lui laisser pas mal de temps libre pour répondre présent aux nouvelles sollicitations qui doivent également tomber dans sa boite aux lettres, vu  l'effet qu'elle suscite à chacune de ses apparitions dans la série de Canal.  

Qui va faire 2012 ? Quels seront les acteurs, réalisateurs animateurs,chanteurs... qui feront le miel de l'année culturelle ?
A chaque fin d'année, les rédactions épluchent le calendrier à venir puis spéculent sur les réussites censément programmées et les gamelles hautement prévisibles.
Un exercice qui relève plus du jeu de hasard que de la science exacte évidemment...

Premiere.fr vous présente donc la trentaine de personnalités (et donc autant de paris) qui devraient - ou mériteraient de ! - figurer sur la liste des vedettes de 2012.

Alice Belaidi, qui a ravi le Molière de la jeune espoir à la barbe de Mélanie Laurent et qu'on attend dans le nouveau Yves Caumont.
Juno Temple dont le nom pourrait grâce à Christopher Nolan dépasser les frontières du cinéma indé.
On devrait également entendre parler de Mathilde Warnier, qui, depuis son aplomb tout sourire face à Nicolas Bedos chez Michel Field avait tout pour récupérer une pige de chroniqueuse.

Sarah Lou Cohen a permis à BFM d'atteindre l'une de ses meilleures audiences de 2011 en obtenant les images des caméras surveillance du Sofitel le plus connu du monde depuis que DSK y a séjourné... Elle mérite donc – et obtiendra sûrement – un peu plus de visibilité sur cette chaine (ou une autre).

Retenez également les noms de Thomas Horn et de David Mazouz (le fils de Kiefer « Bauer » Sutherland dans la série Touch, carton prévisible).

Enfin il y a ceux qu'on connait déjà mais pour qui l'horoscope 2012 est très optimiste : Rooney Mara peut prétendre à devenir un icône mode et Jérémie Rénier obtenir une aura qui brille au-delà du sympathique mais restreint, univers du cinéma naturaliste.

Voilà, vous en connaissez déjà 8, ils sont 33. On vous laisse découvrir la suite

Les derniers diaporamas photos cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Enfin Damien Thévenot reconnu à sa juste valeur ,j'espère qu'il l'aura son émission le chemin est long parfois mais tout arrive encore un petit coup de collier Damien...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 10/01/2012 à 11h22 | Signaler un abus
Votre réponse...
IL Y A LONGTEMPS QUE JE CROIS EN DAMIEN THEVENOT IL FAUDRAIT QU EN HAUT LIEU L ON S APERCOIVE QU iIL EST UN ELEMENT INCONTOURNABLE AUTANT EN CHONIQUEUR QU EN PRESENTATEUR !!! V 31
  • 0
  • 0
Anonyme | le 09/01/2012 à 10h01 | Signaler un abus
Votre réponse...
Debra Messing s'écrit avec un seul B.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/01/2012 à 05h44 | Signaler un abus
Votre réponse...
10h08 : Je suis d'accord. Tom Hardy est un excellent acteur, il mérite sa place dans ce reportage. En tout cas moi je parie sur lui en 2012 ;)
  • 0
  • 0
Anonyme | le 04/01/2012 à 18h15 | Signaler un abus
Votre réponse...
Et Tom Hardy !!! C'est qui qui va jouer le méchant dans le très attendu The Dark Knight Rises ? Et être aux côtés de Gary Oldman et Colin Firth le 8 Février dans la Taupe ??? C'EST LUI !! Bon sang ça m'énerve qu'un si bon acteur très talentueux et prometteur soit zappé et que d'autres acteurs sans grande expérience comme Taylor Kitsh soit mis à sa place...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 04/01/2012 à 10h08 | Signaler un abus
Votre réponse...
alice belaidi vous appelez ca une actrice j'ai vu ses films au ciné sos c'est vraiment mauvais voilà l'avenir du cinema francais la vulgarité!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/01/2012 à 20h16 | Signaler un abus
Votre réponse...
Vous avez oublier tahar rahim , donc pour moi tous se que vous m'avais presenter c'est que du foutage de gueulle
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/01/2012 à 07h33 | Signaler un abus
Votre réponse...
Vous avez complétement manqué l'acteur belge Matthias Schoonaerts qui va débarquer en février avec Tête de Boeuf , yb véritable choc, et il sera à l'affiche du nouveau film de Jacques Audiard également.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/01/2012 à 16h57 | Signaler un abus
Votre réponse...
Woodkid est le boyfriend de Lana Del Rey? Ah bon?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/01/2012 à 16h17 | Signaler un abus
Votre réponse...
Grande absente des stars de 2012 : Lana Del Rey. Vous risquez de vous mordre les doigts de l'avoir oublié!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/01/2012 à 13h04 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé