PHOTOS - Megan Fox, Mel Gibson, Lindsay Lohan : les raisons de virer son acteur/actrice principal

06/12/2010 - 15h45
  • Partager sur :
  • 2
  • © DRAvant de virer un acteur, il faut trouver une bonne excuse !

    On savait qu’Hollywood était un royaume impitoyable, mais à ce point... La semaine dernière, on apprenait que Ryan Gosling aurait été viré du film de Peter Jackson,Lovely Bones. La raison ? Selon l’acteur, son "régime Haagen-dasz" et une prise de poids intempestive aurait fortement déplu au réalisateurde la trilogie du Seigneur des anneauxqui l'aurait du coup renvoyé au Pôle Emploi local... Dur ! Du coup, Premiere.fr a cherché les 9 raisons extrêmes de virer son acteur/actrice principal. De quoi voir que Ryan Gosling n’est qu’un enfant de choeur à côté de Megan Fox, Harvey Keitel ou Terrence Howard... De la prison en passant par les insultes, la drogue ou l’argent, revue de détail des 9 (bonnes ou mauvaises) raisons qui expliquent pourquoi à Hollywood, un rôle peut vous échapper !

    Par Gaël Golhen.

  • © DR1/ Parce qu’il est en taule

    Lindsay Lohan virée d’Inferno.

    C’était le casting de l’année. L’ex Disney Girl interprétant la star du porno, Linda Lovelace ! Sur le papier, l’idée était tellement brillante que le réalisateur et le producteur ont attendu des mois que Lilo sorte de prison et de rehab pour enfiler les dessous (frivoles) de Lovelace. Des mois ! Mais les déboires répétitifs de Lindsay (la taule, la drogue) auront eu raison de la patience de l’équipe du film Inferno. Début novembre, alors que Lohan devait purger une peine jusqu’en janvier prochain, le directeur Mathew Wilder est venu asséner le coup de grâce : “nous sommes restés près de Lindsay pendant très longtemps. On lui a donné tout notre amour et notre soutien. Mais l’impossibilité de l’assurer - ainsi que d’autres problèmes - nous ont finalement empêchés d’aller plus loin avec elle”. Trop c’est trop ?

  • © Visual2/ Parce que personne n’en veut

    Mel Gibson viré deVery Bad Trip 2.

    “Je pensais que Mel serait super dans mon film. Mais finalement, l’équipe n’était pas prête à l’accueillir. C’est par ces mots que Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip a été obligé d’annoncer que Mel Gibson ne ferait pas de caméo dans Very Bad Trip 2. On peut supposer que la décision de Todd Phillips est liée aux casseroles de l'acteur.

    Le comédien est absent des écrans depuis le scandale qui l'opposa en 2009 à son ancienne compagne. Le déchaînement médiatique s’était emparé du cas Gibson quand Oksana Grigorieva avait multiplié les accusations de violences conjugales et d’injures raciales dans la presse. Quatre ans plus tôt, Gibson avait été arrêté au volant de sa voiture et avait lancé une série d'injures anti-sémites aux policiers. C’est sans doute ça qui a fortement déplu à l’équipe de Very Bad Trip 2.

    Hollywood murmura que c’est Zach Galifianakis (le gros barbu de Very Bad Trip) qui aurait insisté pour que Gibson dégage. L’antisémitisme de Mel le fou aurait été l’une des raisons invoquées, mais plusieurs journaux hollywoodiens précisaient aussi que Galifianakis s’investi beaucoup dans la lutte contre les violences domestiques faites aux femmes... Connaissant le passif de Mel Gibson sur ce sujet, on imagine que la cohabitation entre les deux acteurs aurait été... problématique.

  • © Visual 3/ Parce qu’il est trop gros

    Ryan Gosling viré de Lovely Bones.

    C’était la breaking news de la semaine dernière. Ryan Gosling expliquait au Hollywood Reporter que Peter Jackson l’avait casté pour jouer le rôle principal de Lovely Bonesavant de le virer au bout de quelques mois de préparation. Le néo-zélandais avait changé d’avis et le désaccord concernait... sa prise de poids : "Nous avions un point de vue différent sur l’apparence du personnage. J’étais persuadé qu’il devait faire autour de 100 kilos."

    Du coup, l’acteur s’est mis "au régime Haagen Dazs", et a pris une trentaine de kilos. Problème, Jackson n’aurait pas apprécié. "Nous n’avions pas tellement parlé durant la phase de pré-production, c’est ce qui a posé problème. C’était un gros film, et il y avait tellement de choses gérer. Il ne pouvait pas se pencher sur le cas de tous les acteurs un par un. Quand je suis arrivé sur le plateau (avec 30 kilos de plus, ndlr), j’ai su que je m’étais planté. Résultat, j’étais gros… et sans emploi !"

  • © DR4/ Parce qu’il insulte son réalisateur

    Megan Fox virée de Transformers 3.

    Megan Fox avait été révélée dans les deux films de la franchise Transformers de Michael Bay. Mais très vite, la bombe sexuelle a voulu voler de ses propres ailes. La vilaine a du coup commencé à dire du mal de Michael Bay. Au début, il ne s’agissait que des films, mais très vite, l'actrice s'attaqua au réalisateur lui-même. Interrogée dans le magazine britannique Wonderland , Megan Fox avait utilisé une comparaison... extrême. "Il est comme Napoléon, et il voudrait se créer cette réputation de fou. Il veut être comme Hitler sur ses tournages, et il l'est". Du coup, "c'est un cauchemar de travailler pour lui. Shia LaBeouf et moi on échappe de peu à la mort quand on tourne un Transformers".

    La réponse de Michael Bay avait été rapide et cinglante comme un coup de missile sol-air de Megatron. Le réalisateur avait envoyé une lettre à son actrice : “Megan, bienvenue sur Transformers 3 ! Je te promets qu’aucun robot ne te fera du mal durant la production du film. Maintenant, consulte ton médecin avant de tourner sous ma direction parce que tu pourrais souffrir d’effets secondaires comme des nausées, des tendances suicidaires, une dépression (...)”. Finalement, Paramount et Michael Bay décidèrent de virer Megan Fox (l’actrice essayant par tous les moyens d’affirmer que c’était elle qui avait quitté le projet).

  • © DR5/ Parce qu’il a la grosse tête

    Rachelle Lefevre virée de Twilight 3.

    Celle qui campe la vampirette Victoria dans les deux premiers volets de Twilight aura été éjectée au bout de deux épisodes. La raison ? Officiellement, la comédienne Bryce Dallas Howard l'aurait remplacée pour des questions d’agenda. Rachelle tournait à l’époque dans Barney's Version et elle n’aurait pu, selon Summit, assurer son rôle dans Twilight. Faux rétorqua l’actrice : le tournage de Barney’s Version n’aurait duré que dix jours, contre trois mois pour Eclipse. De quoi lui laisser le temps de prendre un bus pour arriver à l’heure pile aux studios.

    Selon certains journaux américains, la DRH de Summit ne voulait pas qu’une actrice de seconde zone commence à prendre la grosse tête et devienne une star. Pour des raisons d’ego, d’argent et surtout pour montrer comment ça se passe au reste du casting, Rachelle Lefevre aurait donc servi d’exemple...

  • © DR6/ Parce qu’il la joue perso

    Edward Norton viré des Avengers.

    Marvel n’aime pas les gens qui jouent persos. On sait que Ed Norton nourrit une passion véritable pour la culture pop et les comics, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour les patrons de Marvel. Alors qu’il avait été un Hulk plutôt satsfaisant, Marvel décida de ne pas prendre Norton pour incarner le géant vert dans les Avengers. C’est en soi un camouflet, mais ce qui a du faire encore plus mal à l’égo de Norton, c’est le communiqué du PDG de Marvel

    “Nous avons pris la décision de ne pas reprendre Ed Norton pour jouer Bruce Banner dans les Avengers. Cette décision n’est pas motivée par des raisons économiques, mais parce que nous avons besoin d’un acteur qui incarne la créativité et l’esprit collectif du reste de l’équipe”... Un paradoxe quand on sait que Hulk dans les comics Marvel a toujours joué solo...

  • © Visual7/ Parce qu’il est mauvais

    Harvey Keitel viré d’Apocalypse Now.

    Même si le premier choix de Coppola pour le rôle de Wilard était Martin Sheen, l’emploi du temps chargé de l’acteur obligea Coppola à se rabattre sur Harvey Keitel. C’est donc lui qui tint le rôle principal d’Apocalypse Now pendant quelques semaines... Le temps que Coppola se rende compte que Keitel n’arrivait pas “à jouer ce voyeur un peu passif”.

    Après avoir vu les premiers plans, le réalisateur vira Harvey Keitel, prit le premier avion pour Hollywood et revint avec Martin Sheen...
    Pour la petite histoire, une rumeur a circulé sur le départ de Keitel du plateau dEyes Wide Shut. Certains sites auraient propagé la rumeur que Keitel aurait été viré d’EWS après avoir éjaculé sur Nicole Kidmanpendant le tournage d’une scène de sexe... Plus personne n’y croit aujourd’hui, mais Harvey, remember : il n’y a pas de fumée sans feu !

  • © Visual8/ Parce qu’il est trop sexy

    Sienna Miller virée deRobin des bois.

    C’est parfois compliqué d’être le meilleur acteur du monde. Prenez Russell Crowe. Pour son rôle dans Mensonges d’Etat (le film d’espionnage de Ridley Scott), Russell aurait pris du poids. Beaucoup de poids. Tellement qu’il n’aurait pas pu les perdre avant le tournage de Robin des bois.
    Or, avant que Cate Blanchett ne porte les robes de Lady Marianne dans le film de Scott, c’était Sienna Miller qui devait jouer face à Robin. Problème l’actrice était tellement sexy, tellement hot, que les scènes d’amour entre Sienna Miller et le gros Russell étaient grotesques. Un membre de l’équipe expliqua ainsi au New York Times que c’était “horrible. Il est tellement vieux et tellement gros... et elle est tellement jeune et belle que c’est ridicule”. Du coup, toujours selon la même source, le directeur de casting chercha “une actrice plus vieille afin que Russell ne ressemble pas à un vieux grand-père”... Cate Blanchett appréciera.

  • © DR9/ Parce qu’il est mauvais et surtout qu’il coûte trop cher

    Terrence Howard viré dIron Man 2.

    Si dans Iron Man c’est Terrence Howard qui joue Jim Rhodes, l’allié de Tony Starck, dans Iron Man 2, c’est Don Cheadle qui porte l’armure de War Machine. La raison de ce changement ? Terrence Howard était trop payé et c’est ce qui obligea les producteurs à recaster son personnage. Si les premières rumeurs expliquaient que Howard aurait été écarté en raison de son comportement (colérique, incontrôlable), il semblerait que cette éviction ait eu des motifs d’abord financiers. Howard fut le premier à être signé sur Iron Man et il fut surtout celui qui était le plus payé. Plus que Gwyneth Paltrow, plus que Jeff Bridges et (oui) plus que... Robert Downey Jr. Le pire c’est que Favreau et les producteurs trouvaient qu’il jouait mal. Mais une fois le film lancé, il était impossible de revenir sur cette grille de salaire et la seule solution aurait donc été de lui faire croire que son rôle dans Iron Man 2 serait réduit, de lui proposer un salaire à la baisse (qu’il refusa naturellement) avant de caster Don Cheadle et de réecrire le rôle.

On savait qu’Hollywood était un royaume impitoyable, mais à ce point... La semaine dernière, on apprenait que Ryan Gosling aurait été viré du film de Peter Jackson,Lovely Bones. La raison ? Selon l’acteur, son "régime Haagen-dasz" et une prise de poids intempestive aurait fortement déplu au réalisateurde la trilogie du Seigneur des anneauxqui l'aurait du coup renvoyé au Pôle Emploi local... Dur ! Du coup, Premiere.fr a cherché les 9 raisons extrêmes de virer son acteur/actrice principal. De quoi voir que Ryan Gosling n’est qu’un enfant de choeur à côté de Megan Fox, Harvey Keitel ou Terrence Howard... De la prison en passant par les insultes, la drogue ou l’argent, revue de détail des 9 (bonnes ou mauvaises) raisons qui expliquent pourquoi à Hollywood, un rôle peut vous échapper !

Par Gaël Golhen

Les derniers diaporamas photos cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Rachelle Lefevre la pov, si c'est vraiment pour ça qu'ils l'ont viré :s je comprends pkoi les acteurs sont tous à 4 pattes à hollywood. Un 1/2 faux pas et paf.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 12/12/2010 à 21h12 | Signaler un abus
Votre réponse...
pour howard dans iron man je suis sur le fessier. Je trouve ca incroyable qu'il ait gagné plus que l'acteur principal mais je le préférais quand meme au nouveau, je pensais meme que c'était une erreur mais bon ca a pas changé grand chose non plus
  • 0
  • 0
Anonyme | le 06/12/2010 à 19h07 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé