PHOTOS - Hunger Games : spots TV, posters mouvants, nouvelles images...

20/03/2012 - 15h20
  • Partager sur :
  • 4
  • © DRHunger Games : le plein d'images et de vidéos

    Réactualisation du 20 mars : Gale a droit à son extrait : en 35 secondes, ils doit redonner confiance à Katniss et promettre de protéger sa famille.

    Réactualisation du 16 mars : Premier extrait dédié au grand méchant d'Hunger Games, le Président Snow, qui fait peser ici une énorme pression sur le producteur des Jeux, Seneca Crane.

    Réactualisation du 12 mars : A mesure que l'on approche de la date de sortie d'Hunger Games, les révélations se font plus nombreuses. Aujourd'hui, place aux coulisses (enfin !) avec un making of de Collider. MTV a eu l'exclusivité d'un clip qui devrait ravir les demoiselles : Peeta y révèle en direct à la télévision son amour pour sa coéquipière Katniss.

    Réactualisation du 8 mars : A moins de deux semaines de la sortie d'Hunger Games, la promotion s'accélère. Découvrez les nouvelles vidéos, dédiées à Lenny Kravitz et une au "Film événement de l'année".

    Diaporama du 22 février : La promotion d'Hunger Games bat son plein, à moins d'un mois de la sortie en salles du film événement. Alors que la trilogie de Suzanne Collins a fait un carton aux Etats-Unis, le phénomène commence à faire du bruit en France : déjà 270 000 exemplaires ont été vendus et de nouveaux tirages exceptionnels ont été programmés pour la fin du mois, afin d'assurer les ventes des livres dans le cadre de la sortie du premier volet.

    La promotion du film porté par Jennifer Lawrence propose quelques nouvelles vidéos (qui ne dévoilent rien du jeu) et des images présentant les personnages principaux (Gale interprété par Liam Hemsworth, Peeta, joué par Josh Hutcherson, Haymitch, incarné par Woody Harrelson etc). Jusqu'ici, rien de très original. C'est plutôt du côté des posters qu'il faut se tourner pour découvrir que les graphistes se sont bien amusés avec l'univers d'Hunger Games. L'héroïne étant entraînée au Capitole, le district le plus riche de Panem, dont les habitants suivent les modes au fil des saisons, un site a carrément été dédié à ce thème : Capitole Couture ! On y découvre quelques personnages importants (Cinna -Lenny Kravitz, Effie -Elizabeth Banks, César -Stanley Tucci...) posant pour des publicités pour du maquillage. Une idée amusante qui se moque au passage de notre propre société de consommation.

    Découvrez ici les nouvelles images d'Hunger Games. Les nombreuses affiches officielles du film sont disponibles ici.

    Synopsis : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

    Hunger Games : le troisième livre découpé en deux films ?


  •  
     
     
     
     
    Behind the scenes

    A moins de dix jours de la sortie d'Hunger Games, on a enfin accès aux coulisses du film avec cette vidéo de six minutes montrant le tournage.

  • Premiers extraits

    Symboliquement, le premier extrait de Hunger Games est un joli coup de promo. En nous disant que le personnage principal du film n'aime pas être ignoré, la vidéo attise aussi bien la curiosité de ses protagoniste à l'écran que celle des spectateurs. Tout en nous montrant le talent de Katniss pour le tir à l'arc, qui sera on s'en doute un atout dans les Jeux de la Faim.

  • Extrait : Gale croit en Katniss

    Nouvel extrait d'une scène importante d'Hunger Games : alors que Kaniss s'apprête à partir s'entraîner au Capitole, Gale lui rend une dernière visite...

  • Extrait : Le Président Snow menace Seneca Crane

    Impossible d'évoquer les Hunger Games sans aborder la menace du grand méchant du film, incarné par Donald Sutherland.

  • Extrait : Peeta intreviewé par César flickerman

    Nouvel extrait : Peeta est interviewé par César Flickerman et révèle en direct à la télévision qu'il est amoureux de sa coéquipière. Simple stratagème pour gagner les jeux ou véritable déclaration d'amour ? Ces quelques mots vont en tout cas déstabiliser Katniss !

  • Extrait : Zoom sur Cinna

    Sans rien montrer des jeux, les extraits dévoilent tout de même des séquences clés de l'intrigue, comme celle de la rencontre entre Katniss et son styliste, Cinna, un personnage qui va s'avérer plus intéressant que la plupart des membres du Capitole.

  • Spot TV : ne ratez pas "Le film événement de l'année"

    Par contre, au niveau des spot TV, on n'apprend pas grand-chose, les vidéos proposant les mêmes images, montées autrement.

  • Spot TV : Katniss sauve sa petite soeur

    Premier spot TV dévoilé : Katniss se porte volontaire pour participer aux Jeux à la place de sa soeur.

  • Spot TV : entraînement au Capitole

    Deuxième spot TV : on découvre une partie de l'entraînement au Capitole, ainsi que de l'émission de télé présentée par César Flickerman.

  • © DRLes fausses pubs esthétiques

    En parlant de Capitole, une série de posters (mouvants ou non) ont filtré via le site viral Capitole Couture. Sur le premier, on voit Effie (Elizabeth Banks) vantant les mérites d'un vernis à ongles. "Que porterez-vous lors de la cérémonie d'ouverture ?"

  • César s'affiche

    César, le présentateur des Hunger Games (Stanley Tucci), promeut de son côté un dentifrice. "Flamboyant ! Radieux ! Eclatant ! Soyez la star de votre propre show !"

  • L'organisateur des 74èmes Hunger Games est-il rasoir ?

    Autre publicité avec Seneca Crane (Wes Bentley) qui promeut un rasoir de 17 lames. Ca ne vous rappelle rien ? Hunger Games se moque de notre société de consommation, jusque dans la promo du film !

  • Publicité avec Cinna

    Le styliste de Katniss et Peeta est lui aussi obligé de faire la pub d'un Eyeliner.

  • © DROn les retrouve en photos
  • © DRLionsgate proposant une image
  • © DRDes personnages importants du film
  • © DRLenny Kravitz est Cinna

    Le personnage : Cinna est le nouveau styliste d'Hunger Games, dédié au duo du district 12. Il va leur créer des vêtements incroyables, capables d'attiser la curiosité des spectateurs du Capitole, alors que le district est d'ordinaire jugé comme étant le moins intéressant. C'est en partie grâce à ses robes et combinaisons que Katniss et Peeta vont être autant appréciés par les spectateurs... et les donateurs.

     

    Et si le travail de Cinna allait plus loin, participant à faire de Katniss "la fille du feu", "l'étincelle qui, si l'on n'y prend pas garde, risque d'embraser Panem ?"

     

     L'acteur : Lenny Kravitz est bien sûr davantage connu en tant que musicien, mais ces derniers temps, il a accepté quelques rôles forts au cinéma, comme dans Precious. Si celui de Cinna peut paraître secondaire et futile à première vue, il s'avère vite plus intéressant que prévu.

  • © DRJennifer Lawrence est Katniss

    Le personnage : Katniss est donc l'héroïne du film. Entraînée à l'art de la chasse par son père, mort dans un accident de travail (un incendie s'est déclenché dans sa mine de charbon), elle nourrit sa famille avec l'aide de Gale et revend le trop plein de gibier au marché noir. Jusqu'au jour où sa soeur est choisie comme tribut pour le jeu et qu'elle se porte volontaire pour la remplacer. On s'en doute, son talent pour la chasse sera d'une grande aide dans l'arène. Par contre, elle ne s'attendait pas à se trouver face à Peeta au combat, lui qui lui a sauvé la vie quand elle était enfant...

    L'actrice : Jennifer Lawrence a été nommée à l'Oscar l'année dernière pour Winter's Bone. On l'a retrouvée cet été en Mystique, dans le prequel d'X-Men.

  • © DRJosh Hutcherson est Peeta

    Le personnage : Peeta Mellark est tiré au sort comme tribut masculin du District 12. Quand elle était enfant, il a offert du pain à Katniss, alors qu'elle était sur le point de mourir de faim, au risque de se faire lourdement réprimander par sa mère, la nourriture étant rare dans le district. Juste avant les jeux, il va faire une déclaration publique qui va étonner tout le monde, à commencer par Katniss.

     

     L'acteur : Josh Hutcherson est le jeune héros de Voyage au centre de la Terre 3D. Il sera d'ailleurs bientôt dans la suite de ce film d'action familial.

  • © DRLiam Hemsworth est Gale

    Le personnage : Comme Katniss, Gale est orphelin de père et doit nourrir sa famille. Il chasse avec elle afin de ramener du gibier dans le District 12. S'ils ne se font pas arrêter, c'est parce que leur viande est l'une des seules sources de nourriture correcte de l'endroit. Le départ de Katniss pour le jeu va bouleverser sa vie à jamais.

     

     L'acteur : Liam Hemsworth est le frère de Chris, alias Thor. On le verra aussi cette année dans Expendables 2.

  • © DRWoody Harrelson est Haymitch

    Le personnage : Haymitch est le seul tribut du District 12 à avoir remporté le jeu, alors qu'il n'avait que 14 ans. Depuis, il doit être le mentor des nouveaux tributs, année après année. Une situation qu'il ne supporte pas et qu'il noie dans l'alcool. Katniss et Peeta auraient pu rêver meilleur mentor, même si peu à peu, Haymitch va montrer une certaine capacité à manipuler "ses" tributs. Il semblerait même qu'il s'y attache et souhaite les revoir vivants.

     

     L'acteur : Woody Harrelson est une véritable gueule du cinéma américain. Il est souvent associé à des rôles de gros durs (Tueurs nés, Rampart...).

  • © DRDonald Sutherland est le Président Snow

     

    Le personnage : Le Président Snow règne d'une main de fer sur Panem. Son district, le Capitole, est le plus riche, mais il dépend des autres, qui lui fournissent de la nourriture, des vêtements, de l'énergie etc. Katniss découvrira vite à quel point il peut être cruel.

     

     L'acteur : Donald Sutherland est le père de Kiefer Sutherland (24 heures chrono). Il a tourné dans plus de 150 films en un demi siècle de carrière. On l'a notamment vu dans les Douze Salopards, de Robert AldrichM.A.S.H., de Robert Altman,Klute d’Alan Jay Pakula, Space cowboys, de Clint Eastwood... Récemment, il s'est tourné vers les séries télé, apparaissant par exemple dans Dirty Sexy Money et Les piliers de la terre.

     

  • © DRAmandla Stenberg est Rue

    Le personnage : Rue est la plus jeune participante de l'année au jeu. Issue du District 11, elle est très intelligente mais parait si frêle face aux autres combattants. Katniss ne peut s'empêcher de penser à sa soeur Prim en la voyant.

     L'actrice : A seulement douze ans, Amandla Stenberg a déjà joué dans un blockbuster : Colombiana. Elle y incarnait l'héroïne, Cateleya, jeune. Une fois adulte, c'est Zoe Saldana qui la joue.

  • © DRAlexander Ludwig est Cato

     

    Le personnage : Cato devrait être un adversaire coriace : issu du District 2, l'un des plus riches du pays, il a été élevé en tant que "carrière" : il a appris à se battre, afin qu'une fois dans les Hunger Games, il puisse vaincre ses adversaires. Sa partenaire, Clove, est aussi violente que lui.

     

     L'acteur : Alexander Ludwig était le jeune héros des Portes du temps, en 2007.

     

    

  • © DRIsabelle Fuhrman est Clove

    Le personnage : Clove est l'un des tributs surentraînés (une Carrière) du District 2. Une adversaire redoutable pour Katniss et Peeta.

    L'actrice : Malgré son jeune âge (elle est née en 1997), Isabelle Fuhrman n'est pas une inconnue : elle a obtenu le premier rôle d'Esther en 2009. Ce personnage inquiétant a sûrement inspiré les producteurs d'Hunger Games, lorsqu'ils cherchaient une adolescente capable de se montrer très dure, voire cruelle.

  • Bande-annonce d'Hunger Games

Réactualisation du 20 mars : Gale a droit à son extrait : en 35 secondes, ils doit redonner confiance à Katniss et promettre de protéger sa famille.

Réactualisation du 16 mars : Premier extrait dédié au grand méchant d'Hunger Games, le Président Snow, qui fait peser ici une énorme pression sur le producteur des Jeux, Seneca Crane.

Réactualisation du 12 mars : A mesure que l'on approche de la date de sortie d'Hunger Games, les révélations se font plus nombreuses. Aujourd'hui, place aux coulisses (enfin !) avec un making of de Collider. MTV a eu l'exclusivité d'un clip qui devrait ravir les demoiselles : Peeta y révèle en direct à la télévision son amour pour sa coéquipière Katniss.

Réactualisation du 8 mars : A moins de deux semaines de la sortie d'Hunger Games, la promotion s'accélère. Découvrez les nouvelles vidéos, dédiées à Lenny Kravitz et une au "Film événement de l'année".

Diaporama du 22 février : La promotion d'Hunger Games bat son plein, à moins d'un mois de la sortie en salles du film événement. Alors que la trilogie de Suzanne Collins a fait un carton aux Etats-Unis, le phénomène commence à faire du bruit en France : déjà 270 000 exemplaires ont été vendus et de nouveaux tirages exceptionnels ont été programmés pour la fin du mois, afin d'assurer les ventes des livres dans le cadre de la sortie du premier volet.

La promotion du film porté par Jennifer Lawrence propose quelques nouvelles vidéos (qui ne dévoilent rien du jeu) et des images présentant les personnages principaux (Gale interprété par Liam Hemsworth, Peeta, joué par Josh Hutcherson, Haymitch, incarné par Woody Harrelson etc). Jusqu'ici, rien de très original. C'est plutôt du côté des posters qu'il faut se tourner pour découvrir que les graphistes se sont bien amusés avec l'univers d'Hunger Games. L'héroïne étant entraînée au Capitole, le district le plus riche de Panem, dont les habitants suivent les modes au fil des saisons, un site a carrément été dédié à ce thème : Capitole Couture ! On y découvre quelques personnages importants (Cinna -Lenny Kravitz, Effie -Elizabeth Banks, César -Stanley Tucci...) posant pour des publicités pour du maquillage. Une idée amusante qui se moque au passage de notre propre société de consommation.

Découvrez ici les nouvelles images d'Hunger Games. Les nombreuses affiches officielles du film sont disponibles ici.

Synopsis : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

Hunger Games : le troisième livre découpé en deux films ?

Les derniers diaporamas photos cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Pour 16h23 il va falloir m'expliquer ce que tu as vu dans les extrait qui a pu te faire penser à Battle Royal parce que la je vois pas ... Sinon je suis trop pressée!!!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/03/2012 à 19h55 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ça ressemble par le pitch (et encore… BR c’est une émission de tv-reality ? Je savais pas ^^) mais c’est à des années lumières d’un point de vue trame, personnages, psychologie des ces derniers, politique, message à faire passer, etc. … Aaaaaah Demain, demain, demain ! :D Depuis 2 ans que j’attends ce film, le printemps 2012 est finalement arrivé ! ^^
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/03/2012 à 16h36 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ca ressemble à mort à Battle Royal
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/03/2012 à 16h23 | Signaler un abus
Votre réponse...
depuis le temps que ces images sont sorti ( pour la plupart )
  • 0
  • 1
Anonyme | le 22/02/2012 à 22h28 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé