PHOTOS – Avatar : l’avalanche des produits dérivés

23/12/2009 - 17h54
  • 0
  • Les timbres collector Avatar
  • La figurine du Dr Grace (Sigourney Weaver)
  • Une figurine plus musclée : le colonel Quaritch
  • L'incontournable T-shirt promotionnel
  • Une figurine de Na'vi
  • Jake Sully, le héros du film
  • Des figurines à collectionner
  • Avatar, le livre officiel
  • Les fèves pour une galette des rois... bleue ?

Quant un film est aussi attendu qu’Avatar, de James Cameron, il s’accompagne généralement d’une campagne promotionnelle extra-large. Alors quand en plus le film en question est prévu pour sortir à quelques jours seulement des fêtes de fin d’année, c’est carrément la course aux jouets ! Au-delà du jeu vidéo, dans les kiosques depuis le 4 décembre, et des DVD et Blu-ray qui sont déjà en cours de fabrication, des produits dérivés en tout genre font leur apparition dans les magasins. Les jeux pour enfant, notamment, qui font la part belle aux figurines, l’une d’elle étant même dédiée au personnage de Jake Sully, le héros du film, handicapé. Ce type de jouets plaira aux jeunes garçons, mais aussi aux collectionneurs.

Viennent ensuite, les T-shirts à l’effigie des Na’Vis, ces êtres bleus issus de Pandora, qui sont également en vogue sur internet.

Mais la campagne de promotion ne s’arrête pas là : des timbres sont mis en vente par la poste, une fois encore destinés à la collection. Le visuel reprend le couple phare du film : Jake et Neytiti (Sam Worthington et Zoe Saldana) et se voit proposé en tirage limité.

Autre fête, autre surprise, des fèves Avatar pointent leur figure dans les galettes des rois. Attention de ne pas vous étouffer avec !

Pour les moins gourmands, une série de livres officiels sont en vente, qui reviennent sur le travail de James Cameron et sa conception du film. Voilà qui devrait davantage ravir les cinéphiles, car on l’avait presque oublié, mais Avatar est avant tout un long-métrage, à découvrir au cinéma (si possible en 3D) depuis le 16 décembre dernier.

Avatar : tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le film.

PHOTOS - Avatar : résumé en 24 images chrono

VIDEO - Ben Stiller : mais pourquoi fait-il la pub d'Avatar ?

La bande-annonce d’Avatar.

Avatar, un tapis bleu de stars.

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
    • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
    • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
    • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
    • Janet Jackson épiée par les paparazzi 26/05/2012 - 15h21
    > Tout le Festival de Cannes