DR

« C’est un peu incestueux, non ? »

Vous avez vu Captain America : Civil War ? Sinon, attention aux spoilers !

Tombé amoureux de Peggy Carter dans le premier volet, Steve Rogers se retrouve dans l’incapacité de vivre à ses côtés une belle relation, car il est congelé malgré lui durant de longues décennies.  Dans ce nouvel épisode, le super-héros joué par Chris Evans apprend son décès, et pleure sa bien-aimée, mais quelques scènes plus loin, il finit par embrasser sa nièce Sharon (jouée par Emily VanCamp). « De quoi la faire se retourner dans sa tombe ! », a fait semblant de s’indigner Hayley Atwell, l’interprète de Peggy au cours du Dallas Comic Con (relayé par IGN). Star de la série Agent Carter (actuellement en stand-by à la fin de sa deuxième saison), la comédienne anglaise est revenue avec humour sur ce choix scénaristique qui a fait pas mal de bruit à la sortie de Civil War.

« Peggy ne pourrait pas cautionner ça. Je crois qu’elle s’injecterait du sérum pour devenir une super-méchante. Elle sortirait de son cercueil et ferait la leçon à Sharon. Et surtout, elle botterait le cul de Steve ! C’est un peu incestueux, non ? En tout cas, je n’aimerais pas sortir avec le mec de ma grande tante. Qui vient de mourir, en plus. C’est totalement irrespectueux. »

Captain America : Civil War, Marvel à son meilleur

Sur sa lancée, Hayley a trouvé un autre argument pour attaquer Cap’, en s’inspirant du twist des derniers comics, où le super-héros devient un super-soldat de l’Hydra (idée qui a également fait réagir Chris Evans sur les réseaux sociaux). « Peggy voudrait que sa nièce fréquente quelqu’un de bien, mais maintenant que Steve est impliqué dans le business ‘Hail Hydra’, il n’est plus assez bon pour elle. Bref, à tous les niveaux, c’est un grand ‘NON’ cette relation ».

Quand Chris Evans suppliait les directeurs de casting de le prendre en stage

Plus gros carton de l’année pour l’instant avec 1,1 milliard de dollars de recettes, Civil War est toujours dans les salles. Bande-annonce :