DR

Diffusée hier sur Canal +, la comédie de Martin Bourboulon a cartonné. Sa suite est déjà en cours de production.

Sorti début 2015, Papa ou maman a attiré 2,8 millions de spectateurs dans les salles françaises. Un joli succès pour cette comédie sur le divorce portée par Marina Foïs et Laurent Lafitte, qui était diffusée hier soir sur Canal +.

Top 15 du box-office français 2015 : Star Wars 7, Les Minions, Jurassic World… 

L’occasion de se pencher sur sa suite, rapidement annoncée. Une partie a déjà été tournée en janvier dernier en France, et il se poursuivra dans quelques semaines à la Réunion. Le réalisateur Martin Bourboulon est toujours aux commandes et ses comédiens ont tous rempilé, aussi bien le duo que les seconds rôles (Michel Vuillermoz, Judith El Zein, Anne Le Ny…). Il y a même deux petits nouveaux, Sara Giraudeau et Jonathan Cohen. L’histoire de ce nouvel épisode toujours écrit par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ? « Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Victimes de cette nouvelle guerre entre deux papas et deux mamans, les enfants Leroy vont être obligés d'intervenir pour mettre fin à ce cercle infernal. »

Matthieu Delaporte revient sur le carton de Papa ou maman et le flop d’Un illustre inconnu

Papa ou maman 2 sortira le 7 décembre au cinéma, face au drame Demain tout commence, avec Omar Sy, et le film d’horreur Ouija : Origin of Evil. En attendant, voici une vidéo des coulisses du premier opus.