DR
Abaca
Abaca
Abaca
Visual
DR
Abaca

PHOTOS - Johnny Depp, Leonardo DiCaprio, Will Smith : les acteurs les mieux payés d'Hollywood

5. Tom Hanks : 35 millions

Oui, Il n'est jamais trop tard a fait un flop. Mais <strong>Tom Hanks</strong> reste l'un des acteurs prestigieux d'Hollywood et peut se permettre de demander plusieurs millions pour un film. De plus, il a plusieurs cordes à son arc : réalisateur, producteur et... doubleur ! Quand il prête sa voix à Woody dans Toy Story 3, on se doute que le montant du chèque est assez élevé...

1. Leonardo DiCaprio : 77 millions de dollars

Là où l'actrice la mieux payée d'Hollywood touche 30 millions de billets verts, son homologue masculin trône à 77 millions ! Les féministes risquent donc de crier encore au machisme, mais l'on peut tout de même se réjouir de ce résultat : le comédien en tête de liste est un acteur qui a du mérite : Leo ne signe pas que pour des blockbusters faciles. Au contraire, sa carrière est jonchée de rôles forts, qui se présentent comme de vrais paris. D'ailleurs, les deux films qui lui ont permis d'atteindre le haut de la liste, Inception, de <strong>Christopher Nolan</strong>, et Shutter Island, de <strong>Martin Scorsese</strong>, ne sont pas à proprement parler des films faciles. Deux films exigeants aux histoires tortueuses et déconseillées aux enfants qui ont pourtant attiré une foule de spectateurs ! A eux deux, ils ont rapporté 1,2 milliards de dollars. Entre mai 2010 et mai 2010, le comédien aurait ainsi touché 77 millions de dollars, répartis entre ses salaires et ses profits.

4. Will Smith : 36 millions

L'année dernière, on a plus vu ses enfants que lui, mais n'oublions pas que <strong>Will Smith</strong> est co-producteur des projets de la famille (Karate Kid, notamment). Il a aussi été bien payé pour rempiler dans Men in Black 3 : entre mai 2010 et mai 2011 il aurait touché 36 millions de dollars. Cependant, il reste un peu trop dans la facilité : blockbuster, suite, personnages positifs... A quand un bon rôle de méchant ?

2. Johnny Depp : 50 millions de dollars

Comme <strong>Leonardo DiCaprio</strong>, <strong>Johnny Depp</strong> est un acteur qui a fait carrière jeune et a opté pour des choix peu évidents. Ca a fini par payer, même si certains lui reprochent de tomber dans la facilité depuis qu'il incarne Jack Sparrow pour Disney. Pourtant, aucune trace de Pirates des Caraïbes ici, puisque les chiffres relevés ont été enregistrés avant le mois de mai 2011, date de sortie du quatrième volet. En fait, c'est l'énorme carton d'Alice au Pays des Merveilles qui a surtout compté : le film a rapporté plus d'1 milliard de dollars de recettes, et Johnny en a touché 50 millions.Aucun doute qu'avec le succès des <em>Pirates 4</em>, il restera dans le top 5 l'année prochaine...

Les cinq acteurs les mieux payés d'Hollywood sont...

Le mois dernier, <strong>Angelina Jolie</strong> arrivait <strong>en tête du classement de <em>Forbes </em>des actrices les mieux payées d'Hollywood</strong>. Aujourd'hui, place aux hommes et, surprise, <strong>Brad Pitt</strong> ne fait pas partie du top 5 ! Quoi qu'en y repensant, ce n'est pas si étonnant que ça : en 2010, Brad n'a signé que pour un film : le doublage du rival de Megamind, dans le film d'animation Dreamworks éponyme. Tree Of Life, sorti il y a peu, ayant été tourné au début de l'année 2009, le cachet du comédien comptait pour l'année précédente.Qui arrive en tête du top 5 des acteurs les mieux payés de l'année 2010 ? Un petit nouveau : <strong>Leonardo DiCaprio</strong>. Cinquième du classement l'année précédente, il prend la première place grâce à deux cartons : Inception et Shutter Island. Car la particularité des cachets des stars de cinéma, depuis quelques années, c'est qu'en plus de leur salaire, elles touchent un pourcentage sur les recettes de leurs films. Le succès d'un long-métrage peut donc augmenter considérablement le nombre de dollars de leur compte en banque. Cela explique pourquoi entre les Pirates des Caraïbes et le carton d'Alice au Pays des Merveilles, <strong>Johnny Depp</strong> ne quitte plus le podium ! Cette année, il est second, juste derrière Leo. Et ensuite ? Les réponses en images !

3. Adam Sandler : 40 millions de dollars

Vous avez l'impression qu'<strong>Adam Sandler</strong> ne fait que des flops ? Nous aussi. Et pourtant, il a un peu le syndrome de <strong>Jennifer Aniston</strong>, avec qui il a d'ailleurs tourné l'année dernière dans Le Mytho : la plupart de ses comédies sont largement remboursées (Copains pour toujours, par exemple) grâce à leurs succès à l'étranger. Même s'ils ne sont pas remboursés aux Etats-Unis, le box-office mondial fait le reste, ce qui explique qu'ils touchent encore de gros cachets.De plus, Sandler multiplie les casquettes : producteur, scénariste... et la comédie est un secteur qui marche !

Le mois dernier, Angelina Jolie arrivait en tête du classement de Forbes des actrices les mieux payées d'Hollywood. Aujourd'hui, place aux hommes et, surprise, Brad Pitt ne fait pas partie du top 5 ! Quoi qu'en y repensant, ce n'est pas si étonnant que ça : en 2010, Brad n'a signé que pour un film : le doublage du rival de Megamind, dans le film d'animation Dreamworks éponyme. Tree Of Life, sorti il y a peu, ayant été tourné au début de l'année 2009, le cachet du comédien comptait pour l'année précédente.Qui arrive en tête du top 5 des acteurs les mieux payés de l'année 2010 ? Un petit nouveau : Leonardo DiCaprio. Cinquième du classement l'année précédente, il prend la première place grâce à deux cartons : Inception et Shutter Island. Car la particularité des cachets des stars de cinéma, depuis quelques années, c'est qu'en plus de leur salaire, elles touchent un pourcentage sur les recettes de leurs films. Le succès d'un long-métrage peut donc augmenter considérablement le nombre de dollars de leur compte en banque. Cela explique pourquoi entre les Pirates des Caraïbes et le carton d'Alice au Pays des Merveilles, Johnny Depp ne quitte plus le podium ! Cette année, il est second, juste derrière Leo. Et ensuite ? Les réponses en images !