2001: L'Odysée de l'espace
Warner Bros. / Capture écran

Vous avez jusqu'à ce soir pour le voir en 70mm à l’Arlequin (Paris).

Les cinéphiles du monde entier s'étaient sentis tout chose lorsqu’ils ont appris que 2001 : L’odyssée de l’espace serait projeté en 70 mm dans la salle Debussy, du Palais des Festival de Cannes, à l’occasion de ses 50 ans. Véritable bijoux de science-fiction, le film visionnaire de Stanley Kubrick est ressorti une première fois en version 70mm, comme à l’époque, au cinéma l’Arlequin (76 Rue de Rennes, 75006 Paris M: 4 St-Sulpice ), dont les deux dernières séances sont ce soir à 17.00 et 20.45. Que les retardataires se rassurent, le long-métrage ressort dès demain partout en France, en version 4K. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce film qui a traversé les âges.

Christopher Nolan : "Il faut montrer 2001 aux jeunes enfants"

Le pitch? Un mystérieux monolithe noir, présent sur la Lune depuis des millénaires, est déterré par une mission scientifique. Cette découverte va profondément modifier le destin des astronautes de la navette "Discovery" et celui de l'humanité tout entière. 

2001 : L’odyssée de l’espace, réalisé par Stanley Kubrick, avec Keir DulleaGary LockwoodWilliam Sylvester et Leonard Rossiter, de retour en salles le 13 juin 2018.

Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma