Zootopie démarre mieux que La Reine des Neiges et Vice-Versa

Zootopie démarre mieux que La Reine des Neiges et Vice-Versa

Le dernier film d’animation Disney fait un carton. (Source : CBO Box-Office)

23/02/2016 - 16:00

Tags
cinéma
film
box-office

1 251 558 personnes ont découvert Zootopie dans 647 salles françaises depuis mercredi. C’est énorme, même pour le studio Disney qui est habitué aux succès, mais dont les derniers films d’animation démarraient loin derrière. Les Nouveaux héros avait attiré 451 463 spectateurs sur la même période à sa sortie en février 2015 (et 1,7 million au cumul), tandis que La Reine des Neiges, gros carton de 2013/2014 avec plus de 5 millions d’entrées démarrait en dessous du million en premier week-end.
Même les derniers Pixar n’ont pas fait mieux. En décembre dernier, Le Voyage d’Arlo avait écoulé un peu moins de 500 000 entrées en cinq jours –et 2,6 millions en tout. Durant l’été, Vice-Versa frôlait les 700 000 au démarrage et finissait sa course au-delà des 4 millions. Autant dire que Zootopie est bien parti pour faire un gros carton !

Zootopie : Avez-vous vu le clin d’œil à La Reine des Neiges ?

Teasé par une excellente vidéo mettant en scène des paresseux, cette nouveauté a été acclamée par la critique et elle sort en France bien avant les pays anglophones. Les Américains devront attendre le 4 mars pour découvrir Zootopia sur grand écran, et les Britanniques la fin du mois prochain pour voir Zoopolis au cinéma. Après ce démarrage très rassurant pour la firme, qui présente ici une histoire originale et non une suite, le succès devrait se confirmer durant les vacances scolaires. Bande-annonce :

 

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues