Zoolander 2 ne fait pas rire la presse américaine

Zoolander 2

Derek et Hansel ne sont plus  "so hot right now".

11/02 16:15

Si la première version de la comédie réalisée par Ben Stiller aka Derek Zoolander n’était déjà pas très fresh sur le site qui recense les critiques Rotten Tomatoes en 2001 (64%), sa suite fait encore pire : au lendemain de la levée de l’embargo critique, Zoolander 2 obtient seulement 39% au célèbre Tomatometer. Passage en revue des reproches qui sont faits à la comédie dans la presse outre-Atlantique.

On commence avec la plus gentille, signée d'Indiewire, pour qui Zoolander 2 n’est "pas un désastre". Ouf. "Mais c’est limite pire", poursuit la critique, "car c’est aussi léger que du divertissement pour une chaîne du câble". Moins nuancé, Variety joue tout de même sur l'humour de l'univers de Zoolander en comparant sa suite à "l’orange mocha crappucino de toute l’histoire des sequels de films".

"La bonne nouvelle, c’est que vu le rythme avec lequel avance la franchise, on ne verra pas d’épisode 3 avant l’an 2030" écrit Entertainment Weeklyqui enchaîne sur une suite de qualificatifs peu flatteurs pour Zoolander : "gênant", "paresseux" et "très loin d’être drôle". Aïe. Forbes se range du même côté ("Zoolander 2 est paresseux et trop souvent d’un ennui pénible") et soulève un autre problème qui revient assez souvent dans les critiques US : "Plus qu’un véritable long-métrage, cette suite est surtout une excuse pour sa liste interminable de caméos de stars".

Ben Stiller et Owen Wilson ont en effet invités un paquet de célébrités sur le tournage, type Justin Bieber et Mika. Selon The Wrap, cette liste de caméos a beau être"impressionnante", elle reste "sans intérêt" et ne rattrape pas non plus le niveau du film, résumé par "un carnaval de gags qui tombent à plats". Finalement, "Zoolander 2 est comme un cadeau de Saint-Valentin pour les fans qui continuent d’adorer le personnage même après toutes ces années" pour Cinemablend. The Hollywood Reporter reconnaît la volonté de Ben Stiller "mais c’est comme quand on gâche un jolie vêtement avec des tonnes d’accessoires mal-assortis… Zoolander est victime de ses excès".

"C’est comme assister au concert d’un célèbre groupe : on veut entendre leurs plus grands hits, pas leurs nouveaux morceaux, rappelle le Guardian. De toute façon, Zoolander 2 n’a pas grand-chose à apporter côté nouveauté (…) Derek et Hansel ne sont plus aussi populaires qu’avant". Même idée chez Den Of Geek : "Le début est le plus problématique car il donne le ton d’une comédie qui multiplie les blagues ‘clins d’œil au premier épisode’ qui étaient plus drôles il y a quinze ans".

"Ce qui est vraiment bête avec Zoolander 2, c’est que le résultat n’est pas assez bête, justement (…) Et au final, ça ressemble plus à un exercice promotionnel qu’à un film.", conclue Yahoo !.

Zoolander 2 sortira le 2 mars 2016 sur les écrans français. Bande-annonce :  

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues