Top Trailer E3 Cyberpunk Zelda
Nintendo/From Software/CD Projekt Red/Bethesda

La conférence californienne a eu son lot de surprises et de trailers à couper le souffle. De la folie Cyberpunk au nouveau bijou de From Software, nous avons recensé les meilleures d'entre elles.

Cyberpunk 2077

Il n’en fallait pas plus pour que Keanu Reeves devienne la réincarnation du Christ. L’apparition surprise du chéri des internets pour clore l’époustouflant trailer de Cyberpunk 2077 a excédé les attentes des gamers transis. Outre la badass attitude irrésistible de John Wick en personne, cette bande-annonce cinématique se concentre sur une transaction musclée entre le héros et un groupe de receleurs véreux. Venu pour revendre une de ses implants corporels bioniques, il se retrouve pris d’assauts par les criminels et se retrouve contraint de sortir les griffes pour s’en sortir. Entre sa violence décomplexée, son gameplay nerveux et les détails fourmillants de la ville de Night City, l’univers dystopique créé par CD Project Red (The Witcher) promet d’être le plus ambitieux open world jamais conçu. Juste ça.

Keanu Reeves fait le show à l’E3 pour la présentation de Cyberpunk 2077

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Sequel

C’est probablement la plus grosse surprise de cet E3. Suite au succès sans précédent de son sandbox gigantesque Breath of the Wild, Nintendo a décidé d’en remettre une couche. La suite du jeu écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires devrait prendre une tournure plus sombre que son prédécesseur, comme le laisse entendre ce teaser de présentation à réveiller les morts. On y voit Link et Zelda - qui arbore maintenant une coupe garçonne - descendre dans les catacombes du château d’Hyrule à dos de buffle et flambeau à la main. Erreur fatale. Cette incursion dans les souterrains de la forteresse engendre le réveil de Ganon, qui semblait pourtant s’accommoder à sa nouvelle vie de momie rachitique. Sur fond de musique anxiogène, ce Ganon cauchemardesque ouvre ses yeux de braise, une nouvelle fois décidé à pourrir la paisible existence des habitants d’Hyrule. Plus étonnamment, le château semble lentement s’élever vers les cieux. Une fin énigmatique qui pourrait marquer une nouvelle direction (spatiale ?) pour les aventures du héros hylien.

Elden Ring

Le mariage était évident. D’un côté, George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones et créateur d’un univers d’heroic fantasy mature et impitoyable. De l’autre, From Software, développeurs sadiques des titres Demon Souls et Dark Souls, mètres-étalon du die and retry (jeu vidéo dans lequel mourir un nombre incalculable est la seule façon d’avancer) à la sauce médiévale. Comment ne pas succomber à l’excitation face à Elden Ring, fusion de l’élite du storytelling méticuleux et du gameplay exigeant. Il est encore trop tôt pour connaître l’identité visuelle de crossover ambitieux mais les premières images de ce trailer ont conquis le public de l'E3 par leur beauté contemplative.

GhostWire : Tokyo

Contre toutes attentes, Bethesda n’a pas misé sur une version de Skyrim pour frigo-intelligent ou micro-ondes mais sur un tout nouveau titre. Prénommé GhostWire : Tokyo, le nouveau jeu du studio Tango Games a fait forte impression sur l’audience grâce à son esthétique sombre et son univers fantastique. Dans ce trailer atmosphérique, les habitants de Tokyo s’évaporent de façon mystérieuse, ne laissant derrière eux que des piles de vêtements. On apprend par la suite que ces Thanos en herbe, ne sont autre qu’un gang de goules pas très commodes. Bien qu’aucun élément de gameplay n’ait filtré, le joueur devrait vraisemblablement contrôler une sorte de samouraï des temps moderne, dernier rempart contre le chaos qui s’empare de la capitale nippone. La beauté plastique de cette œuvre n’est pas anodine puisque son père n’est autre que Shinji Mikami, créateur vénéré de Resident Evil et concepteur du tordu The Evil Within.

Bonus : Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate

Les fans de Super Smash Bros. Ultimate s'étaient presque fait à l'idée de ne pas voir Banjo et Kazooie enchainer des combos aériens sur le dad bod de King K. Rool. Quelle a été leur surprise lorsque Nintendo, après un dernier pied-de-nez insoutenable, a introduit le duo de personnages le plus demandé après Waluigi.

Marvel's Avengers : une première démo détonante pour le prochain jeu de Square Enix