DR

Le réalisateur accélère le rythme, réalisant coup sur coup Going In Style et Bump.

En 2001, alors qu’il cartonnait en tant qu’acteur grâce à la série délirante Scrubs, Zach Braff avait surpris le public en signant sa première dramédie attachante, Garden State. Porté par Natalie Portman et bercé par une BO planante, son film avait connu un certain succès, mais il a ensuite patienté dix ans avant d’en réaliser un deuxième, Le Rôle de ma vie.

Sortie durant l’été 2014, cette histoire de famille hors normes avait reçu un bel accueil à Sundance, et son metteur en scène a pu enchaîner avec un autre projet, le remake de Braquage à l’ancienne (Going In Style), pour lequel il s’est offert un casting cinq étoiles : Morgan FreemanMichael Caine et Alan Arkin y jouent des papys braqueurs de banque. Deadline révèle que le projet est bouclé, mais que comme il sortira seulement au printemps aux Etats-Unis, Zach Braff a le temps de se lancer rapidement dans une quatrième réalisation, Bump. Une comédie noire sur une nuit de cauchemar, où un homme voit sa « vie parfaite » s’écrouler à cause d’une suite de malentendus.

Ecrit par Ori Guendelman et Rob McClelland, Bump figurait depuis quelques mois sur la « black list » des meilleurs scripts circulant à Hollywood. C’est Working Title, le distributeur des prochains films de Tomas Alfredson et Edgar Wright, intitulés The Snowman et Baby Driver, qui en a acheté les droits avant de proposer sa mise en scène à Zach Braff. Visiblement ravi, le réalisateur a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux à propos du projet, même s'il n'a pas encore évoqué son casting. 

Bande-annonce de Garden State :

 

Prochainement au Cinéma