Yorgos Lanthimos réunit Rachel Weisz et Emma Stone dans The Favourite

picmonkey_collage.jpg

Un nouveau projet alléchant du réalisateur de The Lobster. 

Yorgos Lanthimos est chaud comme la braise. Deux ans après The Lobster, qui était reparti de Cannes avec Le Grand Prix du Jury, le cinéaste grec est de retour sur la Croisette avec Mise à mort du cerf sacré, son nouveau film qui réunit Colin Farrell, Nicole Kidman ou Alicia Silverstone et sera présenté en sélection officielle le 22 mai.

Sur tous les fronts, le réalisateur, qui prépare également une mini-série pour Amazon (toujours avec Colin Farrell), a déjà terminé le tournage de son prochain long-métrage, The Favourite, avec encore un casting excitant. On y retrouvera en effet Emma Stone, Rachel Weisz et Olivia Colman (ces deux dernières étaient déjà dans The Lobster) prises dans un triangle amoureux lesbien.  

The Favourite est décrit comme "le récit paillard et acerbe d’une intrigue royale, teintée de passion, de jalousie et de traitrise" et se déroulera dans l’Angleterre du 18e siècle sous le règne de la Reine Anne. Rachel Weisz incarnera Sarah Churchill, la Duchesse de Marlborough, confidente, conseillère et amante secrète de la Reine (Olivia Colman), qui se retrouvera en rivalité avec sa jeune cousine (Emma Stone), également éprise de la Souveraine.

Le casting est complété par Nicolas Hoult, Mark Gatiss et Joe Alwyn (Un jour dans la vie de Billy Lynn) et le scénario signé par Tony McNamara et Deborah Davis. Le film est produit par Fox Searchlight, Film4 et Waypont Entertainment et sera disitribué aux Etats-Unis par Fox Searchlight Pictures. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée. 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone