Xavier Dolan quitte Twitter
Instagram : Xavier Dolan

Le réalisateur québécois en a assez des "débats haineux".

Après Daisy Ridley, Kelly Mary Tran ou Millie Bobby Brown, c’est au tour de Xavier Dolan de prendre ses distances avec les réseaux sociaux. Le cinéaste à qui l’on doit Mommy ou Juste la fin du monde a tout simplement supprimé son compte Twitter après en avoir averti ses followers dans un dernier tweet rédigé en anglais.

Très actif sur Twitter, Xavier Dolan avait l’habitude de discuter avec ses fans, mais aussi ses pourfendeurs, et ce sans prendre de pincettes. Ce qui aboutissait régulièrement à des échanges volcaniques, comme lorsqu’on a appris que Jessica Chastain avait été coupée au montage de son prochain film, Ma vie avec John F. Donovan. Invectivé par un internaute qui ne cache pas son inimitié pour le metteur en scène, Dolan avait lâché un cinglant "je m’en bats les couilles" avant de démonter l’argumentation de son contradicteur

Visiblement las de ses joutes verbales, le réalisateur a donc expliqué qu’il se contenterait désormais d’Instagram pour communiquer avec son public :

"Mes amis, j’ai décidé de fermer ce compte. C’est une décision personnelle basée sur ce que je souhaite prioriser. Je me retrouve entrainé dans des débats haineux que je préférerais éviter plutôt que d’y perdre mon temps. On se verra sur Instagram où je peux me concentrer sur ce qui compte : les tenues que porte Harry Styles en tournée."

Attention toutefois, si les gens sont généralement plus bienveillants sur Instagram, le harcèlement de stars y est aussi pratiqué. L’actrice de Star Wars Kelly Mary Tran peut en témoigner…

Star Wars : Kelly Marie Tran quitte Instagram après des mois d’harcèlement

Prochainement au Cinéma