X-Men Dark Phoenix sortira en 2018 et devra faire oublier X-Men 3

X-Men Dark Phoenix Apocalypse

Double dose de X-Men avec New Mutants la même année.

2018, année des mutants ? 20th Century FOX a annoncé que New Mutants, réalisé par Josh Boone (Nos Étoiles contraires) sortira aux États-Unis le 14 avril 2018. Et le studio prévoit une double dose de porteurs du gène X avec également X-Men : Dark Phoenix prévu pour le 2 novembre de la même année. La suite directe de X-Men : Apocalypse, qui s'attaquera donc à la saga du Phénix Noir, où Jean Grey perd le contrôle et se fait dominer par l'entité qui la possède. Si l'histoire vous semble familière, c'est qu'elle a déjà été racontée en 2006 dans X-Men : L'Affrontement final. Un film très mal reçu par la critique et les fans, qui passait totalement à côté de son sujet.

On ne sait pas encore qui réalisera X-Men : Dark Phoenix mais le nom de Simon Kinberg revient régulièrement. Producteur et scénariste de la franchise depuis de nombreuses années, il a déjà co-écrit le script de X-Men : L'Affrontement final. Et a depuis reconnu s'être planté. Le rôle de Bryan Singer, réalisateur historique de la saga, n'est pas encore connu. Il pourrait rester producteur du long-métrage.

Cette fois ce sera donc à Sophie Turner d'incarner une Jean Grey particulièrement sombre, comme on pouvait déjà l'apercevoir à la fin d'Apocalypse.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu