World War 3 : le nouveau projet ambitieux de Sam Raimi

sam_raimi.jpg

Le père de Spider-Man et Evil Dead va s'essayer à l'anticipation géopolitique.

Après un retour en force grâce à la série grand-guignol Ash VS Evil Dead, Sam Raimi s'apprête à délaisser un peu les démons pour s'orienter vers une toute autre forme de mal : la guerre mondiale.

Ash vs. Evil Dead recrute L'Homme qui tombe à pic pour la saison 2

Projet porté par Warner et Billblock Media, World War 3 sera une adaptation du best-seller du politologue George Friedman : The Next 100 Years : A Forecast for the 21st Century. Ce livre controversé et provocateur analyse et imagine avec beaucoup de minutie les évènements importants (et particulièrement sombres) qui pourraient se dérouler tout au long du XXIe siècle. D'après George Friedman, voici donc une partie de ce qui nous attendrait dans un futur proche : 

"- Une fois terminée, la guerre entre les Etats-Unis et DAESH sera remplacée par une seconde guerre froide totale avec la Russie.
- La Chine va subir une crise interne majeure étendue et le Mexique va émerger comme une puissance mondiale importante.
- Une nouvelle guerre mondiale va se dérouler vers le milieu du siècle entre les États-Unis et une coalition inattendue formée par l'Europe de l'Est, l'Eurasie et l'Extrême-Orient; mais les armées seront beaucoup plus petites et les guerres seront moins mortelle.
- Les progrès scientifiques se concentreront sur les usages militaires et sur la recherche d'une nouvelle ressource d'énergie qui aura des répercussions environnementales radicales."

 

Un Prophète : Sam Raimi en lice pour réaliser le remake américain

Ce programme n'est tellement pas réjouissant qu'on regretterait presque l'invasion de Zombie prédite par Max Brooks dans son roman World War Z (et dont l'adaptation de Marc Forster a férocement dilué tout le sel). Ce que Sam Raimi va choisir de mettre en scène ? Mystère absolu pour le moment, mais le ton du projet ayant l'air plutôt sérieux et grave, il y a fort à parier que le réalisateur n'invoquera pas de démons. 

(Source : Collider)

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues