Wonder Woman va être tourné en pellicule

Wonder Woman

Chris Pine nous a donné une info cool sur le film solo Wonder Woman.

On vient tout juste de rencontrer Chris Pine pour la promotion de The Finest Hours, un film d'aventures 50's où le Kirk de Star Trek joue un sauveteur en mer parti sauver un tanker coupé en deux dans une tempête. On ne l'a pas vu en entier (le film, pas Chris) mais il s'annonce carrément old school, épique, épique et colegram. Et quand on rencontre Chris Pine, on lui parle forcément de Wonder Woman, puisque Chris jouera Steve Trevor, le petit amie de la super-héroïne jouée par Gal Gadot dans son film en solo qui sortira le 23 juin 2017.

"Bon. Je sais pas trop ce que j'ai le droit de te dire", nous a dit Chris. "Je suis super excité, bien sûr, Gal Gadot est hyper douée, Patty Jenkins va réaliser, et on va tourner en pellicule... Ce qui m'excite le plus c'est de tourner dans un film avec une femme super-héros. Avec une femme dans le rôle principal. Je fais équipe avec cette femme intelligente, belle et forte pour détruire des méchants et sauver l'humanité. La routine, quoi."

Chris ne nous a pas confirmé que le film allait se dérouler dans les années 30 ou 40 façon Captain America : First Avenger, mais l'info est là : Wonder Woman sera tourné en pellicule et pas en numérique. A l'ancienne. De quoi faire plaisir à un autre Chris -Christopher Nolan, dont le cheval de bataille est la sauvegarde de la pellicule.

>>> Christopher Nolan défend le 70mm, Tarantino et "l'expérience" cinéma qui risque de mourir

Si l'on n'a pas de détails spécifiques pour l'instant côté format, Wonder Woman risque d'être shooté en 35mm, à l'instar des récents InterstellarEdge of TomorrowBoyhoodFury... Une rumeur récente (démentie par l'intéressé) voulait même que le chef opérateur de Wonder Woman soit Hoyte Van Hoytema, directeur de la photo d'Interstellar de Nolan (en 35mm). La réalisatrice Patty Jenkins (Monster) semble en tous cas vouloir garantir un certain aspect vintage à Wonder Woman et maintenir la foi en l'expérience cinéma sur grand écran, l'endroit où apprécier la beauté du 35mm. Rappelons que le prochain grand film à avoir été tourné en pellicule 35 mm (plus du 65mm IMAX) est un certain Star Wars : Le Réveil de la ForceLes Huit salopards de Quentin Tarantino, tourné "en magnifique 70mm", aura même droit à des projecteurs spéciaux dans les salles américaines. Old school rules, pellicule pas morte, camarades. Profitons-en : le numérique reste la norme de référence pour les tournages et la pellicule devient de plus en plus le luxe suprême du cinéaste. En attendant la fin ?

>>> Les Huit Salopards de Tarantino sortira en deux versions différentes

Gal Gadot fera sa première apparition en Wonder Woman dans Batman V. Superman : L'Aube de la justice, tourné en numérique et en pellicule par Zack Snyder et qui sortira en salles françaises le 23 mars 2016. Bande-annonce :

 

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues