Wonder Woman est "le meilleur film du DC Universe" selon la critique américaine

Gal Gadot est Wonder Woman

L'Amazone semble avoir réussi sur presque tous les plans.

La presse américaine commence à publier des critiques de Wonder Woman, le tant attendu film de Patty Jenkins censé remettre l'univers cinématographique DC sur la bonne voie, après les déceptions Batman v Superman et Suicide Squad. Et visiblement, l'Amazone a tout pour plaire sur grand écran. Revue de presse.

Variety : "Comme trop de films avant lui, Wonder Woman est une origin story, mais au moins une qui n'a pas déjà été montrée plusieurs fois à l'écran. Et encore plus important, le film ne" verse pas dans les caméos et autres storylines censées teaser d'autres films à venir, "qui empêchent si souvent les films de super-héros modernes de fonctionner comme des histoires à part (…) Patty Jenkins et Gal Gadot font souffler un vent d'air frais sur l'univers cinématographique DC".

The Hollywood Reporter : "S'il avait vraiment brisé le moule et était descendu sous la barre des deux heures, Wonder Woman aurait vraiment pu être un film qui vous transporte. En l'état, il tape dans le mille par intermittence, particulièrement dans les scènes d'humour et de romance" entre Gal Gadot et Chris Pine. "Cette vision de la super-héroïne vise juste".

Gal Gadot a failli arrêter le cinéma avant Batman V Superman

Entertainement Weekly : le magazine reproche à Wonder Woman sa dernière demi-heure (une classique débauche de combats et d'effets spéciaux) et explique qu'il sera bon qu'un "monteur héroïque coupe les trente dernières minutes de tous ces films. Mais il est compliqué d'ergoter sur ce qui ne va pas dans ce film, tant il arrive à faire de choses bien, surtout dans la façon dont Gadot incarne Wonder Woman. L'attente est terminée. Le film DC que vous attendiez est enfin arrivé". 

Uproxx : "Wonder Woman est le quatrième film du DCEU et c'est à l'aise le meilleur (et je dis ça en tant que personne qui a aimé Man of Steel). Wonder Woman donnera de l'espoir à ceux qui voulaient un film DC bien fait - mais il met également encore plus de pression à Zack Snyder pour Justice League. Parce que Patty Jenkins vient de prouver qu'il est possible de faire un super film DC".

IGN : "Wonder Woman est un pas de géant par rapport aux trois autres films du DCEU (…) Le troisième acte brouillon, cependant, est le fléau des films super-héros et Wonder Woman ne fait pas mieux. Mais dans l'ensemble, Wonder Woman l'emporte parce qu'il raconte efficacement l'histoire d'une femme qui part contre un monde en guerre, uniquement avec le pouvoir de l'amour. Qu'est-ce qu'il y a de plus héroïque que ça ?"

The Guardian : beaucoup plus dur que ses confrères, le journal parle d'une "Schtroumpfette armée (…) L'espoir que DC fasse un shot d'oestrogènes aux films de super-héros est contrecarré par une histoire idiote (…) Oui, oui, je sais : 'Ce n'est q'un film tiré d'un comic-book'. Et dans ce genre de trucs à gros budgets, Wonder Woman est amusant. Mais on pouvait espérer plus".

Wonder Woman sortira le 7 juin prochain en France. Bande-annonce : 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone