Wolverine 3 : Prêts pour Old Man Logan non censuré ?

Wolverine 3 : Prêts pour Old Man Logan non censuré ?

L’ultime volet porté par Hugh Jackman devrait être le plus violent de tous.

La semaine dernière, alors que Deadpool battait des records au box-office américain malgré son visa R-Rated (déconseillé aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte), Comicbook.com supposait que la 20th Century Fox allait offrir la même interdiction au prochain Wolverine. Den of Geek confirme, ajoutant que James Mangold et Hugh Jackman n’ont pas attendu le carton de Deadpool pour négocier avec le studio. L’adaptation d’Old Man Logan, série de comics de Mark Millar et Steve McNiven publiée entre 2008 et 2009, est particulièrement violente, et c’est cette histoire qui aurait inspiré l’intrigue de l’ultime volet porté par l’acteur.

Wolverine 3 ne devrait cependant pas respecter Old Man Logan à la lettre. Son intrigue globale devrait être la même (dans un futur post-apocalyptique, les Etats-Unis sont dirigés par des super-méchants, alors que les X-Men sont au plus mal) et Logan devrait y être plus âgé que dans les films précédents, et lassé de se battre sans cesse. En revanche, Hulk et Hawkeye ont peu de chance d’apparaître à l’écran comme dans les BD, puisqu’au cinéma, les droits de ces personnages appartiennent à Marvel et non à la Fox. Certains crimes particulièrement sadiques risquent également d’être édulcorés, ajoute la source, mais dans l’ensemble, cet épisode pourrait être le plus violent de tous les épisodes de Wolverine.

Le ton sera vite donné, puisque le tournage est censé démarrer en avril. Wolverine 3 est attendu en avril 2017 au cinéma.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone