Wes Anderson va dévoiler un court métrage tiré de Moonrise Kingdom

04/06/2012 - 12h28
  • Partager sur :
  • 0
© DR

Ce film d'animation sera visible sur le Net dans la semaine.

Alors que Moonrise Kingdom, présenté au dernier Festival de Cannes, est toujours dans les salles, Wes Anderson s’apprête à dévoiler un court métrage d’animation tiré du film. Il sera inspiré par les images des livres que Suzy transporte dans sa petite valise, entre science-fiction et fantasy, qui ont été inventés par différents artistes pour l'occasion. Bob Balaban, le narrateur du film, prêtera aussi sa voix au court métrage.
 
Moonrise Kingdom suit Suzy (Kara Hayward) et Sam (Jared Gilman), douze ans, qui tombent amoureux, concluent un pacte et s'enfuient ensemble en Nouvelle-Angleterre contre la volonté de leurs parents. Alors que chacun se mobilise afin de les retrouver, une tempête s'approche des côtes et bouleversera la vie communauté.
 
Le monde de l'animation n'est pas étranger au cinéaste, qui a réalisé en 2009 Fantastic Mr. Fox, un voleur de poules défiant trois odieux fermiers.
 
Rappelons également que ce n'est pas la première fois qu'Anderson accompagne un long métrage d'un petit court en parallèle, même si le court sera diffusé sur internet et non en prologue du film. Il l'avait en effet déjà fait avec Hôtel Chevalier, un complément de A Bord du Darjeeling Limited (2008).
 
En attendant de découvrir ce projet plein d'ambition, Moornise Kingdom est toujours disponible près de chez vous au cinéma.
 

        

Moonrise Kingdom : Wes Anderson a-t-il son compte ?

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé