Warner Bros

Ben Affleck serait bien sur le départ après le film Flash.

Grand chambardement chez Warner Bros. Les performances décevantes de Justice League au box-office mondial pousseraient le studio à restructurer en profondeur sa branche DC d'ici janvier, rapporte Variety. Jon Berg, actuellement chef de la division production des films adaptés de comics, pourrait être remplacé prochainement, alors que Geoff Johns garderait sa place de "Chief Creative Officer" de DC Entertainement. Ce touche-à-tout (aussi bien scénariste de séries et comics que conseiller sur les films) pourrait voir son rôle évoluer côté cinéma.

Le directeur de la photographie de Justice League espère aussi voir une version longue

Par ailleurs, Toby Emmerich, président du Warner Bros. Picture Group, songerait à intégrer totalement la branche longs-métrages DC à Warner Bros. Jusqu'ici, ceux qui travaillent sur les films DC étaient plus ou moins autonomes, à l'image de Marvel Studios chez Disney. Ce ne serait donc plus le cas.

Variety précise que les executives du studio ont été alarmés après avoir vu un premier montage très sombre de Justice League. Ils auraient également anticipé le problème Steppenwolf, un méchant sans épaisseur et entièrement en effets spéciaux numériques, largement critiqué par les fans et la presse au moment de la sortie du film. Quand Zack Snyder a quitté le projet après le suicide de sa fille et que Joss Whedon l'a remplacé, le studio s'est vite rendu compte qu'il allait être compliqué d'améliorer le film à cause des nombreuses images déjà tournées.

La prédiction du Flash du futur est-elle expliquée dans Justice League ?

Zack Snyder n'aurait pour l'instant aucun autre long-métrage DC dans les tuyaux, même s'il reste notamment producteur de Wonder Woman 2 et Aquaman. Time Warner, le conglomérat qui possède Warner Bros, serait "frustré" de l'éternel retour du réalisateur, surtout après les critiques sur Batman v Superman (qui a tout de même rapporté 873 millions de dollars).

On apprend également que Ben Affleck ferait une nouvelle apparition en Batman dans le film Flash, mais qu'il serait très étonnant qu'il revienne pour le le film Batman solo de Matt Reeves. Ce dernier souhaiterait travailler avec un autre acteur, moins connu.

Les films de l'univers cinématographique DC du pire au meilleur

Prochainement au Cinéma