Warner Bros confirme que le film sur le Joker sera en dehors de la continuité

The Joker scénario terminé

Et évoque sa politique en la matière pour le DCEU.

On vous en parlait dernièrement : Warner Bros prépare un film dédié au personnage du Joker avec Todd Phillips (Very Bad Trip) derrière la caméra. Un autre acteur que Jared Leto sera casté pour l'occasion, puisque le long-métrage se déroulera en dehors de la continuité établie par Suicide Squad ou Batman v Superman. Dans une interview accordée à Vulture, Geoff Johns confirme le développement du projet, qui fera partie d'un nouveau label du studio. Le nom de ce dernier sera prochainement annoncé. Ce qui veut dire que Warner Bros devrait multiplier les films qui ne se déroulent pas dans le même univers que Justice League et consorts, s'offrant au passage beaucoup plus de libertés scénaristiques.

Le scénario du film solo sur le Joker est presque terminé

Par ailleurs, Diane Nelson, la présidente de DC Entertainement, explique que même au sein du DCEU, la continuité ne sera pas forcément une obsession : "Notre intention est d'utiliser la continuité pour s'assurer que tout fasse toujours sens, mais on n'ira pas forcément vers une grande histoire" qui se construit un peu plus à chaque film - façon Marvel Studios - "ou une interconnectivité dans cet univers".

Wonder Woman en a été le premier exemple, puisque le long-métrage se déroulait bien dans le DCEU mais ne faisait pas d'effort particulier côté références aux autres films. Geoff Johns assure qu'il en sera de même pour Aquaman, qui ne sera pas "connecté à chaque long-métrage". Mais évidemment, "certains films rassembleront différents personnages, comme Justice League". Warner Bros semble ajuster le DCEU en temps réel et s'éloigner peu à peu de la méthode de la concurrence. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre